Actualités

R1: Velay Foot craque dans le money-time.

Les vellaves se déplaçaient chez le second, Yzeure (b). Défaite dans les derniers instants du match 2-0.

Rigoureux et disciplinés, les joueurs du Velay Football Club ont eu les occasions pour marquer mais sans réussite, se faisant punir par deux fois dans les arrêts de jeu.

Les visiteurs, bien en place, ne laissent pas le moindre espace aux locaux pour poser leur jeu et évoluent en contre à chaque récupération de balle. A la 24ème minute, Pessemesse sert Lourdin au deuxième poteau qui écrase trop sa volée pour tromper le portier. Ceccato a l’occasion d’ouvrir le score à la 35ème minute mais il bute par deux fois sur le gardien yzeurien. Ce dernier, juste avant la pause, coupe la trajectoire d’un centre de Jamon mais décroise trop sa tête pour trouver le cadre. L’arbitre renvoie les vingt-deux joueurs au vestiaire sur ce score nul et vierge au terme d’une première période de haute volée.

Les visiteurs appuient sur l’accélérateur en seconde période, Battle, tout d’abord de la tête, oblige le gardien yzeurien à une jolie parade. Ce dernier est suppléé par sa barre transversale quelques minutes plus tard sur un centre-tir de Michel dévié par un défenseur. Ce même Michel, à la 77ème minute, d’une frappe puissante, trouve le poteau cette fois-ci. Alors que l’on se dirige vers un match nul frustrant pour les partenaires de Coco Chouvier, les yzeuriens vont profiter d’une erreur pour ouvrir le score à la 92ème minute (1-0) avant de doubler la mise sur coup-franc dans la foulée (2-0).

Ce revers au scénario cruel fait reculer les joueurs de Mika Pierzak à la quatrième place du classement avant le dernier match ce championnat le week-end prochain avec la réception de Domérat.

J’AIME 0