Actualités

R1: Une victoire pleine de panache pour Espaly !

Les espaviots affrontaient une nouvelle du Cantal, la réserve d’Aurillac. Victoire nette 5-1 !

Devant plus de 400 spectateurs, les hommes de Julien Payzac ont validé l’énorme préparation entamée depuis mi juillet. Après un sauvetage in extremis sur un tir de Gentes, le portier cantalien s’inclinait 4 fois en première mi-temps. Gjeci s’arrachait sur son aile pour un centre parfait poussé au fond par Sidibé. (22°; 1-0).

Le même Gjeci puis Gentes gagnaient deux duels pour offrir un tir des 25 mètres petit filet à Portal. (31°; 2-0). Seize y allait de son festival sur l’aile pour un centre au premier poteau catapulté de la tête en lucarne par Sidibé. (34°; 3-0). Compasso, homme du match, parchevait une première mi-temps de rêve en fermant de la tête un centre au second poteau. (39°; 4-0).

Espaly dessérait la garde et se faisait surprendre sur un magnifique centre repris à bout portant de la tête. (52° 4-1). Piqués au vif, les coéquipiers d’Anthony Bonnefoy reprenaient le match en main mais manquaient 4 buts tout faits par Madoni, Ba, Gjeci et Sidibé.

Le nouveau goleador espaviot, Sidibé, poussait au fond une offrande de Camara (65°; 5-1). A noter l’excellent arbitrage dans l’esprit de Raphaël Roumy qui, malgré un match engagé, ne se sentait pas obligé de sortir des cartons.

Semaine prochaine, match au sommet contre Moulins Yzeure, groupe R1 qui perd rarement.

J’AIME 1