Actualités

R1: Sullivan Leyre « On a récupéré la quasi totalité de notre effectif. »

Interview du jeune des carriers de l’US Blavozy, qui évoque la découverte de la R1 et le derby contre Espaly !

Sullivan, Blavozy va mieux en ce moment, ton sentiment ?

Oui Blavozy va mieux, on est sur une bonne dynamique avec 2 victoires consécutives ce qui nous permet de recoller au classement et de passer une seconde partie de championnat intéressante. Le groupe vit bien, on prend du plaisir aux entraînements ainsi qu’en match. On a récupéré la quasi totalité de notre effectif et on va pouvoir aborder ce dernier match de championnat avant la trêve de la meilleure manière possible.

Gros derby contre Espaly ce dimanche ?

Gros derby ce dimanche à domicile, il s’agit déjà d’un match clé puisque cela nous permettrait de passer devant l’adversaire du jour en cas de bon résultat. En plus d’avoir une importance au classement, il s’agit d’un derby donc il faudra retrouver 11 guerriers comme on a su le faire lors des deux derniers matchs pour prendre ce dernier par le bon bout devant nos supporters.

Comment vis-tu cette saison en R1 et quelle différence avec la R2 ?

C’est une première de pouvoir évoluer à ce niveau que ce soit personnellement ou pour le club, la R1 demande beaucoup plus de rigueur que la R2, on apprend au fur et à mesure des matchs afin de progresser chaque week-end. Les équipes sont bien plus complètes et le niveau est très homogène, il faut se méfier de toutes les équipes !

A titre personnel, tu t’imposes de plus en plus dans le groupe, une satisfaction ?

Oui c’est forcément une satisfaction d’évoluer dans ce groupe, avec son club formateur. Malgré les blessures qui m’ont éloigné des terrains un peu plus de deux mois, je travaille aux entraînements pour être le plus performant possible afin d’apporter le maximum à l’équipe chaque week-end.

J’AIME 0