Actualités

D1: Frédéric Soubeyre « On mérite d’être à cette place. »

Ce week-end se présente le choc en D1 entre Loudes et Retournac. Frédéric Soubeyre de Retournac nous livre ses impressions !

Frédéric, après 15 jours sans jouer vous allez affronter le leader Loudes avant la trêve, ton sentiment ?

C’est vrai que ce n’est pas la meilleure des situations pour affronter le leader mais on fait les entraînements nécessaires pour garder une bonne dynamique et perdre le moins de repères et d’habitude possible, reste à savoir si le match se jouera en vu des conditions météorologiques.

2 équipes qui dominent le championnat mais Loudes est toujours invaincu, un beau challenge ?

je dirais qu’il y a 3 équipes, il ne faut pas oublier Dunières qui n’est qu’à 3 points derrière nous. Dunières qu’on a battu en championnat mais qui nous a battu en coupe et a de bons atouts à faire valoir.

Loudes sera un beau challenge pour nous, il va nous permettre de savoir ce qu’on vaut vraiment et à quel niveau on se situe. En tout cas si on peut battre le leader et par la même occasion lui chiper la première place ce serait une belle performance pour nous.

Pensais-tu en début de saison lutter pour la 1ère place ?

Si on m’avait dit en août que le duel contre Loudes serait le match pour déterminer le champion d’automne je n’aurais pas cru, mais si on est à cette place aujourd’hui c’est qu’on la mérite.

Les années précédentes, on attaquait bien le championnat mais en cours de saison on connaissait toujours un coup de mou, et là on est à une défaite depuis le début, pourvu que ça continue comme ça.

Qu’est ce qui a changé depuis la saison dernière ?

Pas grand-chose n’a changé par rapport à la saison dernière. Nous, si on a quelques blessures, absents ou suspendus celapeut vite nous faire basculer notre saison dans le dur.

Avec la nouvelle arrivée du coach je pense que certains joueurs sont mieux investis et commencent vraiment à élever leur niveau et à prendre leur place dans l’équipe surtout dans les jeunes, ce qui est intéressant pour l’avenir.

J’AIME 0