Actualités

R1: Mika Pierzak « Être malin pour permettre au club de continuer à grandir. »

Au tour du Velay Football Club et son coach Mika Pierzak, d’évoquer la saison qui débute ce week-end !

Mika, comment s’est passée la préparation et l’intégration des recrues ?

Je suis satisfait de la préparation que nous avons réalisée. Les joueurs ont été investis et ont fait preuve d’un grand sérieux. Le taux de présence est meilleur que la saison passée, de même que le nombre de joueurs présents sur chaque séance. Les garçons ont compris l’importance d’être là lors de la préparation afin d’être prêts pour la première journée de championnat.

Les recrues se sont bien intégrées et affichent un bel état d’esprit. Elles manquent encore d’automatismes par rapport au groupe de la saison dernière, mais avec l’envie et la motivation, je pense que très rapidement elles apporteront une vraie plus-value à l’équipe.

Le seul bémol de notre préparation est la blessure d’Izdine Compaoré, qui va le tenir éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

Vous avez effectué une très belle saison, quel sera l’objectif et l’accession en N3 est-elle jouable ?

C’est vrai que la saison dernière a été une réussite, avec une équipe qui est progressivement montée en puissance, qui a toujours cherché à produire du jeu et à faire preuve d’un bel état d’esprit, comme l’atteste le fait que nous n’avons pris aucun carton rouge dans la saison. Les objectifs fixés ont donc été atteints et même dépassés.

Cette saison s’annonce donc difficile car pour confirmer voire faire mieux, il va falloir augmenter le niveau d’exigence de chacun et tenter de s’améliorer à chaque entrainement.

L’objectif reste le même chaque saison : il s’agit de faire progresser les joueurs et les différentes équipes pour atteindre les meilleurs résultats. C’est notre principale motivation et c’est un sacré challenge car, ne disposant pas des moyens financiers de certains de nos concurrents, nous devons être malin pour permettre au club de continuer à grandir.

D’autres équipes semblent donc mieux armées que nous pour se disputer l’accession en N3. Je pense notamment à Cournon, à Espaly et à Volvic. Mais nous allons nous battre jusqu’au bout pour obtenir la meilleure place possible !

1er match de la saison à domicile contre Volvic, équipe qui descend de N3, gros morceau d’entrée ?

Effectivement, le calendrier nous a moins gâtés cette année que les deux saisons précédentes, où nous avions accueilli un promu lors de la première journée.

Volvic a conservé la plupart de ses joueurs, qui ont donc emmagasiné une année d’expérience en N3, ce qui les aura à coup sûr fait progresser. Nous nous attendons donc à une belle opposition ce samedi. On aura déjà une première indication concernant notre niveau !

Du changement également avec des rencontres qui auront lieu la samedi soir au stade Guy Roux de St Paulien ?

Malheureusement non, pas dans l’immédiat. Des travaux doivent être entrepris afin d’homologuer les installations. J’espère que cela se fera assez rapidement car la perspective de jouer en nocturne, avec une tribune, est assez excitante.

 

J’AIME 2