Actualités

R1: Matthieu Boyer « S’appuyer sur notre état d’esprit. »

La saison en championnat démarre ce week-end pour les clubs de R1, nous sommes allés à la rencontre des clubs pour connaître leurs sentiments. Nous commençons avec le coach de Blavozy, Matthieu Boyer !

Matthieu, une intersaison ponctuée par l’arrivée de joueurs cadres et peu de départs, satisfait ?

Nous accueillons en effet 4 nouveaux joueurs dans l’équipe, tous habitués aux joutes de la R1 dans leurs clubs précédants. Nous faisons le maximum pour que leur intégration se passe bien, et pour qu’ils puissent s’épanouir au sein du club.

Sur le plan humain, c’est déjà une réussite. A eux maintenant de tout donner avec le reste du groupe pour que sportivement l’équipe soit à un bon niveau.

Blavozy va effectuer sa seconde saison en R1, on a tendance à dire que c’est la plus dure, ton avis ?

Il faudra confirmer notre bonne saison dernière malgré un maintien tardif. Ce ne sera pas chose facile dans ce championnat très homogène où nous ne serons à nouveau que des outsiders.

Pour autant, nous avons toutes les cartes en main pour réaliser une belle saison et tenter de figurer du mieux possible en produisant du beau jeu. Pour cela, comme chaque année, nous nous appuierons sur notre état d’esprit et notre goût pour la compétition, l’identité du club.

Réception pour la 1ère journée du promu Riom, une victoire pour lancer la saison serait bienvenue ?

Comme chaque 1er match de championnat, ça va être une rencontre disputée. Riom est sur une impressionnante dynamique puisqu’ils sont invaincus en championnat depuis septembre 2017 ! C’est assez incroyable et cela prouve la qualité de cette équipe qui voudra évidemment continuer cette série…

Il faudra être à notre maximum pour l’emporter. A nous de trouver le bon équilibre pour être à la fois entreprenant mais aussi prudent.

Comment vois-tu cette poule de R1 cette saison ?

Le championnat va être très disputé et il est difficile de placer des favoris. Il faudra être régulier dans les performances pour espérer quelque chose car chaque équipe va vendre chèrement sa peau. Nous allons nous concentrer sur notre jeu pour travailler, progresser et prendre du plaisir. Chaque match, nous défendrons nos couleurs, avec l’ambition de bien faire et de n’avoir aucun regret.

J’AIME 1