Actualités

R1: Matthieu Boyer « On serait bien inspiré de remporter cette rencontre. »

Entretien avec le coach de l’US Blavozy, Matthieu Boyer, qui évoque la fin de saison très importante en vue du maintien.

Matthieu, un dernier coup de rein ce week-end pour assurer un peu plus le maintien en R1 ?

Il nous reste 4 finales à jouer pour assurer notre maintien. Quelque soit le résultat de ce week-end, rien ne sera fait. Il est clair qu’on serait bien inspiré de remporter cette rencontre. Ça va être un gros match face à une équipe qui reste sur 2 bons résultats.

Il reste 4 matchs, 2 contre des concurrents directs et 2 derby, pas une fin de saison en roue libre ?

La Chataigneraie et St Flour sont à la lutte avec nous pour le maintien, Velay Foot et Espaly sont en course pour la montée… tout est dit.

Vous avez réalisé la meilleure prestation de l’année à Domérat, de bon augure pour le sprint final ?

Pas forcément notre meilleure prestation, mais oui nous avons réalisé un bon match, notamment en seconde période où nous sommes rapidement revenus au score avant de faire preuve d’une belle maîtrise collective face à une équipe de Domérat athlétique.

Nous aurions pu l’emporter avec plus de lucidité et encore plus de détermination offensivement. Malgré tout, le groupe a montré de belles choses dans le jeu, avec une concentration maximum.

L’élimination en coupe Haute-Loire est-elle finalement un mal pour un bien ?

Non, c’est une grosse déception car on avait fait de cette compétition un objectif. On est passé au travers face à une équipe à notre portée ce jour là. L’important est d’avoir réagit dès le week-end dernier.

Nous sommes désormais entièrement mobiliser sur notre objectif prioritaire. Il est très important pour le groupe et le club de réaliser une grosse fin de saison. Les joueurs en ont conscience.

J’AIME 2