Actualités

R1: Le derby pour Velay Foot !

C’était le choc de ce week-end en R1, Velay Foot recevait son voisin l’US Blavozy. Victoire des Vellaves 2-1 !

Velay Foot 2 – 1 Blavozy

Buts: Lourdin (4′), Jamon (71′) pour Velay Foot
Leyre (65′) pour Blavozy

Velay Foot: Lavastre, Godin, Jamon, Masclet, Pessemesse, Defour, Bangoura, Battle, Lourdin (cap), Chouvier G, Michel. Remplaçants: Vitulli, Vernaudon, Chouvier C.

Blavozy: Aboulin, Courbet, Aubert, Teyssier, Favier, André (cap), Guignand, Chalaye, Perbet, Smadi, Fila. Remplaçants: De Freitas, Ronze, Leyre.

Les vellaves ont fait preuve de caractère pour venir à bout de vaillants carriers dans un derby rythmé.

Il ne fallait pas arriver en retard car les locaux ouvrent le score dès la 4ème minute après une action bien construite que conclue Lourdin (1-0). Les visiteurs essayent de répondre en occupant le camp adverse mais sans se procurer de réelles occasions. C’est même les Vellaves qui sont tout près de doubler la mise mais Lourdin ne convertit pas l’offrande de Bangoura.

Les carriers reviennent avec de meilleures intentions en seconde période mais Lavastre remporte son face à face avec Leyre à la 55ème minute. Dix minutes plus tard, ce dernier prend sa revanche en ajustant le portier local pour remettre les compteurs à égalité (1-1).

es marines repartent de l’avant et vont reprendre l’avantage à la 71ème minute sur un pénalty converti par Jamon (2-1).

Les partenaires de Thomas André se ruent sur le but adverse pour égaliser mais butent systématiquement sur un excellent Lavastre et quand ce dernier est battu, c’est Pessemesse qui sauve sur sa ligne la tentative de Fila.

Au terme d’un derby joué sur un rythme élevé, les joueurs de Mika Pierzak disposent une nouvelle fois des carriers cette saison, après la coupe de France, pour se replacer au classement à deux longueurs d’eux. Déplacement chez lanterne rouge, St Georges, le week-end prochain.

Pöur Blavozy, c’est un coup d’arrêt après trois victoires consécutives. Place à un gros match encore avec la réception du leader, Moulins Foot.

Le but de la victoire:

J’AIME 1