Actualités

R1: Espaly toujours dans le tempo !

Les espaviots de déplaçaient chez une équipe qui joue sa survie en R1, Lempdes. Large victoire des rouges et noirs 4-1 !

L’orage d’avant match annonçait l’importance de la rencontre entre Lempdes qui jouait le maintien et Espaly la montée. Dès la 30’ seconde Keita obtenait un penalty transformé par N’Djama. (1’ 0-1). Keïta avait 2 énormes occasions de corser l’addition mais tergiversait trop.

N’Djama auteur du 1er but

 

Madoni récupérait de nombreux ballons haut et sur l’un d’eux adressait un centre impeccable pour une splendide reprise de volée de Lasherme, (30’ 0-2). Lazert sortait en glissade sur la pelouse détrempée, lâchait le ballon mais l’arbitre qui en fin de rencontre s’excusait sifflait main et sortait le rouge à la 35’. Sabatier rentrait dans la cage. Payzac, certain de la force de son groupe décidait de ne pas reculer. Dribault sur un rush perdait son face à face avant que Ba n’y aille de son but sur corner cafouillé. (44’ 0-3).

Aux retours des citrons, Espaly pourtant en infériorité numérique continuait sa domination. Lasherme sur un tir au raz du poteau, Keïta sur une tête boxée à bout portant faisaient de frissons dans le dos du nombreux public présent. Sabatier gardien d’un jour sortait deux arrêts de grande classe sur un plongeon au ras du poteau et une claquette sur un tir en feuille morte.

Lazert a été expulsé

 

Sur un centre de Ba, l’arrière trompait son gardien pour éviter un but tout fait promis à Keïta 85’ (0-4). À l’ultime minute, Lempdes sauvait l’honneur suite à un corner mal dégagé au 15 mètres, 90’ (1-4).

Match totalement maîtrisé malgré une rencontre à 10 pendant 1h.

Le 12 mai, Espaly essaiera de confirmer contre Clermont Foot à domicile pour trois derniers matchs qui s’annoncent déterminant.

J’AIME 0