Actualités

R1: Espaly l’emporte avec maîtrise.

Espaly recevait La Chataigneraie, victoire logique 2-0.

Espaly 2 – 0 Chataigneraie

Buts: Ba 65ème, Gentes 80ème.

Espaly a travaillé l’attaque-défense contre une équipe de La Chataigneraie qui assumait un bloc très bas, sans aucun risque de relance.

La première mi-temps était une succession de mouvements construits mais pas assez rapides. Gjeçi d’un tir des 20 mètres relâché et Ba sur un centre de Sabatier ne donnaient pas l’avantage pourtant largement mérité.

Revenus déterminés à ne pas faire l’erreur de partir à l’abordage, les coéquipiers de M’Baye, étincelant dans l’axe de la défense, reprenaient leur domination sans partage. Paulhe le gardien visiteur s’offrait un spécifique de 45 minutes : Tir à bout portant de Sabatier (50°); coup franc dévié qui frôle la lucarne de ce même Sabatier (51°), but refusé pour hors-jeu à Jiménez parti dans le dos de la défense (53°), centre de M’Baye non dévié au ras du poteau (55°). Lazert et Bonnefoy laissaient leur équipe dans la partie sur un coup franc lointain avec rebond (60°) sur l’action qui aurait pu donner raison au coach adverse de ne pas jouer pour attendre l’erreur rouge et noir.

La délivrance arrivait sur un centre de Jouve repris avec finesse  par Ba. (65° 1 – 0). Sur l’engagement, le stoppeur cantalou tirait du milieu de terrain et Lazert boxait en corner sur lequel il s’interposait avec brio au second poteau.  Sur ses deux seules actions, La Chataigneraie aurait pu marquer ce qui aurait été un véritable hold-up.

Sall, intenable dans son couloir gauche, offrait de nombreux centres et Gentes poussait au fond en deux temps (80° 2 – 0). Ba avait 2 occasions de s’offrir un doublé sur une tête aux 5 mètres (85°) et sur une reprise de volée (88°) mais Paulhe, en état de grâce, sortait les réflexes parfaits.

Trois points indispensables pour rester dans le haut du classement avant la réception de la redoutable équipe de Moulins Yzeure ce samedi 2 mars à 18h au Viouzou.

J’AIME 1