Actualités

R1: Christophe Mourier « Une certaine cohésion commence à s’instaurer. »

Place à la réserve du Puy Foot et son coach, Christophe Mourier, de se livrer sur cette nouvelle saison !

Christophe, le championnat reprend ses droits ce week-end, excité ?

En effet, nous reprenons le championnat ce week-end avec un long déplacement à Aurillac, équipe réserve de ce championnat, composée certainement de jeunes joueurs comme mon groupe.

Après 5 semaines de préparation une certaine impatience commence à apparaître chez nos jeunes joueurs. Ce 1er match permettra d’en savoir un peu plus sur notre potentiel sachant que nous ne sommes pas encore prêts collectivement, au niveau physique et de nos automatismes.

Quel est l’objectif pour ce groupe ?

Comme chaque année l’objectif au niveau de l’équipe réserve est sur 2 points:

Tout d’abord individuellement, cela me permettra à nos jeunes joueurs de poursuivre leur formation soit en R1 ou en U19 National et de démontrer certaines capacités pour pourvoir évoluer plus haut comme certains joueurs, l’an passé.

Sur le plan collectif, je souhaite que nous puissions évoluer sereinement dans ce championnat, de jouer sur nos qualités et faire 2 parcours intéressants dans les coupes. Par contre, je sais que cela passera certainement pour des moments difficiles au regard de la jeunesse de l’effectif.

Un groupe encore très jeune cette saison ?

Oui le groupe est encore très jeune par la force des choses au regard des 3-4 départs dans les clubs voisins.

Ensuite, il est resté les joueurs 97-98 qui sont devenus l’ossature du groupe qui sera très proche de celui des U19 dans le fonctionnement.

Nous avons créé un groupe d’entraînement « Elite », et au regard de la préparation, une certaine cohésion commence à s’instaurer mais on sait très bien qu’avec les jeunes il y a des hauts et des bas.

Déplacement chez le promu Aurillac (b), une équipe dans le même cas que vous finalement ?

Oui nous nous déplacons dans le Cantal, qui vient de monter de R2 avec une majorité de jeunes joueurs. Comme Yzeure, Clermont-Foot et nous-même c’est une équipe réserve et celle-ci sera dépendante ,par moment, des descentes de leur équipe une.

Je m’attends à un match dynamique comme l’an passé en coupe Aura.

Bonne saison à tous !

J’AIME 1