Actualités

R1: Christian Perbet « Le club continue de progresser. »

Place au club du FC Espaly de se livrer sur la saison qui débute ce week-end avec son président, Christian Perbet !

Christian, quel est l’ambition de l’équipe cette saison en championnat ?

Nous voulons jouer les premiers rôles comme ces dernières années, maintenant nous allons attendre ce que valent des équipes comme Volvic et Cournon, qui seront des prétendants à la montée, et voir si on peut jouer l’accession.

Nous espérons dans les années à venir accéder au niveau N3, nous peaufinons et étoffons notre effectif en recrutant chaque saison pour y parvenir.

Mais le meilleur recrutement est la stabilité du groupe qui entame sa troisième saison en R1 et l’intégration des premiers jeunes issus de la formation.

L’ambition est plus générale, nous voulons clairement que notre réserve accède à la R3, nous avons d’ailleurs recruter en ce sens, c’est le cas également pour l’équipe 3 mais aussi toutes les équipes jeunes.

Et dans les coupes ?

Depuis plusieurs saisons, nous réalisons un bon parcours en coupe de France, nous essayerons, une fois de plus, d’aller le plus loin possible.

Pour la coupe de la Haute-Loire, nous ne l’avons jamais remportée alors il est évident que nous aimerions inscrire notre nom au palmarès.

Le club va bénéficier d’un nouveau stade, de nouveaux éducateurs et joueurs sont arrivés, des éléments pour franchir un palier ?

Le club progresse d’année en année, nous avons fait un gros pas sur le plan sportif et là nous allons bénéficier d’un outil de travail à la hauteur de nos ambitions avec une pelouse hybride de 68*105m et une tribune de 468 places.

Le temps de la livraison, début janvier nous l’espérons, et avec 350 licenciés, il nous trouver des solutions alternatives pour nous entraîner, ce n’est possible avec un seul terrain.

Le championnat débute ce week-end avec un déplacement à la Chataigneraie ?

Nous nous attendons à une réception dans la plus pure tradition cantalienne, c’est notre 3ème saison en R1 et tous les matchs sont compliqués et savons ce qu’il faut pour glaner les 3 points de la victoire. Nous n’avons plus le droit d’être surpris.

Les principaux mouvements pour cette saison:

Les arrivées:
Miessi, Gallot, Seize, Sidibé, Jore, Portal, Kaabi, Darré

Les départs:
Ndjama

J’AIME 0