Actualités

R1: Blavozy avec panache !

Auréolés d’une belle qualification en 1/4 de finale de coupe, les carriers devaient réagir en championnat après leur défaite face à Domérat. C’est chose faite sur la pelouse de Vichy. Score final : 1-3

Vichy 1 – 3 Blavozy

Buts: Courbet (47′), André (52e), Pezaire (79e)

Blavozy: Aboulin, Echaubard, Teyssier, Ronze, Courbet, André (cap), Bonnefoy, Pezaire, Guignand, Lhoste, Leyre.  Remplaçants: Pascal Pierre, Pascal Pierrick

Tout n’aura pas été simple, loin de là. Sur un terrain très dégradé et face à une équipe agressive, qui était venue partager les points à Panassac, Blavozy va déjouer pendant une mi-temps, avec une équipe très remaniée.

Résultat, trop peu de duels gagnés, trop peu de jeu et à part une occasion de Leyre à la 45e qui va buter sur le gardien, rien à se mettre sous la dent. Au sortir du premier quart d’heure, Vichy en avait déjà profité pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, les ambitions offensives sont bien meilleures et sur le premier corner, Courbet s’impose et égalise. Rebelote quelques minutes plus tard sur corner. Guignand au second poteau remise sur André qui conclut. En 5 minutes, les carriers prennent un avantage qu’ils ne lâcheront plus.

Vichy aura la balle d’égalisation mais ça passe à côté des buts d’Aboulin. Sur l’action suivante, Leyre envoie Pezaire au but et l’attaquant carrier trompe le gardien et fait le break.

Dans un match engagé, les protégés d’Anthony Marquez auront su répondre présents en seconde période et restent accrochés au wagon de tête avant un très alléchant derby face à Espaly !

J’AIME 3