Actualités

R1: Alexis Teyssier (Blavozy) « Le mental, la solidarité et l’esprit d’équipe font la force de notre équipe. »

C’est un choc en R1 ce dimanche, Velay Foot reçoit Blavozy ! L’occasion d’aller à la rencontre du défenseur et nouvelle recrue, Alexis Teyssier, qui a retrouvé ses jambes à 38 ans !

Alexis, tu as signé à Blavozy cette saison et te voilà à 38 ans titulaire en R1, une deuxième jeunesse ?

Deuxième jeunesse je ne sais pas, au départ je suis parti à Blavozy pour jouer avec le groupe de Jean Guy qui évolue en D1, mais je me suis fait prendre au jeu et me voilà en R1, je suis très content de faire partie du groupe et tant mieux pour moi car je pense que mes qualités sont encore là .

Tu prends toujours autant de plaisir à jouer ?

Oui bien sûr le plaisir est toujours là, c’est vrai que les lendemains de match sont un plus difficile qu’à 20 ans pour les jambes, mais quand je suis sur le carré vert je n’y pense pas et je suis là pour tout donner et essayer d’amener toute mon expérience.

Je sors de 2 saisons un peu compliquées, j’avais pensé à arrêter le football mais je savais que ça allait trop me manquer.

De plus, les résultats sont au rendez-vous cette saison avec une première place partagée avec Moulins Foot ?

C’est un très bon début de saison avec 5 victoires pour 7 matches disputés à égalité avec Moulins qu’on reçoit dans une semaine, et qui sera un gros match. Il faut continuer sur cette lancée et essayer de rester en tête jusqu’à la trêve.

Qu’est ce qui fait la force de groupe, qui a finalement très peu changé ?

Le mental, la solidarité et l’esprit d’équipe font la force de notre équipe avec de très bons joueurs à tous les postes. Le groupe est très homogène, il y a une réelle cohésion, on s’entend tous très bien que ce soit sur le terrain ou en dehors, et je ne te parle pas de l’ambiance, bien sûr qui, est terrible à Blavozy.

Un derby contre Velay Foot se profile, toujours des matches excitant à jouer quand on est compétiteur ?

Bien sûr, comme tu dis les derbys sont toujours très intéressants à jouer en espérant que le temps soit de la partie et les spectateurs au rendez-vous. Nous connaissons tous très bien cette équipe de Velay Foot que nous avons affronté en coupe de France en début de saison, malheureusement nous nous étions inclinés, donc à nous de prendre notre revanche.

En tout cas on va tout faire pour le remporter, car comme on dit: Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne !

J’AIME 2