Actualités

National: Du mieux pour Le Puy Foot mais pas sur le plan comptable.

Le Puy Foot se déplaçait chez un des prétendants à la montée, le Red Star. Courte défaite 1-0 frustrante au vu du de la prestation des ponots.

Red Star 1 – 0 Le Puy Foot

Le groupe: L’Hostis, Ouaneh, Van Dam, Ichane, Touré, Obiang, Dufau (cap), Niang, Sall, El Khoumisti, Patrao. Remplaçants: Elie, Celle, Mbow, Hsissane, Chazottes.

Les Ponots ne sont pas récompensés de leur match contre le Red Stard et auraient mérité mieux.

Dans le mythique stade Bauer et sur une pelouse synthétique difficile, Le Puy Foot démarre très bien la rencontre. Les quatre recrues sont alignées d’entrée et l’équipe ne se contente pas de subir.

Peu d’occasions dans le premier quart d’heure, le jeu se focalisant au milieu de terrain.

Les coéquipiers de Patrao ont des occasions par El Khoumisti et Dufau mais ne trouvent pas le cadre ou butent sur Charruau, le portier Audonien.

Le Red Star a également eu des opportunités dans cette première période, et score nul 0-0 logique à la pause.

En seconde période, Le Puy Foot va perdre son capitaine Dufau à la 50ème sur blessure après un tacle mal maîtrisé par Koukou qui lui vaut un carton rouge. Le Puy Foot va donc évoluer à 11 contre 10.

Les Ponots dominent la partie et on pense à l’ouverture du score à la 60ème quand El Khoumisti d’une frappe croisée bat Charruau et trouve malheureusement le poteau, vraiment pas de chance !

Ce sont pourtant les Audoniens qui vont marquer à la 64ème, sur un centre côté droit de Sao, Chahiri coupe la trajectoire de la tête au 6 mètres au milieu de la défense ponote, L’Hostis ne peut rien, 1-0.

Les défenseurs changent mais décidément ces buts sur centre ne sont toujours pas réglés.

Le Puy Foot se rue à l’attaque et les occasions s’enchaînent mais  Charruau est impérial dans ses buts.

Score final, 1-0.

Face à un prétendant à la montée qui occupe la 5ème, les hommes du président Gauthier ont fait plus que jeu égal et a réalisé un match intéressant.

Le gros point négatif est sur le plan comptable puisque toutes les équipes ont pris des points, Le Puy Foot compte désormais 7 points de retard sur le premier non relégable et la réception de Toulon vendredi prochain s’annonce décisive dans l’optique du maintien.

Crédit photo: Philippe Le Brech

J’AIME 2