Actualités

Œil du coach !

Comme chaque semaine, retrouvez votre rubrique « l’œil du coach » avec Franck Robin !

N2: Le Puy Foot n’avance plus

Nouvelle désillusion pour les joueurs ponots ce week-end, non pas dans les intentions car on a vu des joueurs essayer, se dépenser, mais plutôt dans le domaine technique et notamment la finition, où les joueurs ont pêché. Il faut aussi reconnaître la très bonne organisation défensive de Raon l’Etape qui avait choisi de défendre bas et de placer quelques contres, ils ne sont pas passés loin de réaliser le coup parfait.

On regrettera la belle occasion manquée par Sall, pourtant le joueur le plus doué techniquement du groupe. On attend encore beaucoup plus des joueurs, plus de mouvements dans les déplacements, plus de prises de risques individuelles, plus de folie.

R1: Blavozy est lanterne rouge

Les carriers n’y arrivent plus, à leur décharge ils évoluent depuis un bon moment avec un effectif très diminué par les blessures de certains joueurs cadre. Il faut faire le dos rond avant de récupérer tout le monde, mais l’urgence est de prendre des points maintenant qu’ils sont lanterne rouge de la poule.

On savait que la saison serait difficile, mais il faut vite remettre le bleu de chauffe et stopper cette série négative, on peut compter sur Matthieu Boyer et ses joueurs, car la solidarité et l’abnégation sont certaines des valeurs de Blavozy.

R3: Vorey et Brives co-leader dans la même poule

Vorey continue son bout de chemin, ils sont maintenant leaders avec Brives, toujours invaincus dans ce championnat, ce sont les prémices d’une belle saison à venir, a condition de ne rien changer à la manière d’aborder les matchs, de toujours vouloir progresser et surtout de ne pas ressentir cette pression de leader, en sachant que maintenant ils sont l’équipe déclarée à battre.

Un déplacement pas facile ce week-end à Nord Vignoble avant ce match au sommet à domicile contre Brives la semaine d’après et en cas de victoires on pourra clairement les désigner prétendants à l’accession.

D1: Loudes et Retournac sont inarrêtables !

Loudes et Retournac continuent leur sans faute. 5 matches 5 victoires, pas de contestation possible, on tient là les deux favoris de la poule. Attention toutefois de rester bien concentré et ce dès ce week-end avec des déplacements pas simples du tout pour les deux équipes , à Blavozy (certes diminué en effectif) pour Loudes et à Arsac pour Retournac.

Loudes avec son duo d’entraineurs réussit un début de saison parfait à ce niveau, on les attendait pas forcément si haut, c’est certainement la patte de ce duo expérimenté qui paye. Retournac aussi confirme avec son son nouvel entraineur et certainement aussi ses nouvelles idées qu’il apporte à ce groupe jeune.

J’AIME 0