Actualités

D4: Mathieu Ferrier « On s’attend à lutter chaque week-end. »

Rencontre avec le capitaine du Mazet Chambon, Mathieu Ferrier !

Mathieu, peux-tu nous présenter ton club ?

L’ASMC en quelques mots, c’est un club jeune, né en 2011, de la fusion entre Le FC Mazet et l’AS Chambon sur Lignon. Le club, est avant tout une association solide qui présente des catégories de jeunes à tous les niveaux.

Nous avons la chance d’avoir au club un BE et un service civique. Cela nous assure un développement et une progression constante et en profondeur de l’école de foot et de la classe foot du collège du Lignon. D’ailleurs, l’école de foot a pour objectif de se faire labelliser sous 2 ans.

Nous avons la chance d’avoir de superbes infrastructures et un bureau dynamique qui propose beaucoup de manifestations sur le territoire. Le club ne perd pas des yeux sa mission sociale et reste très conviviale, familiale même.

Notre club, a des ambitions, se structure et essai de créer une grosse association sur le plateau. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais les éducateurs se forment, les jeunes répondent présent, il faut maintenant que les résultats sportifs suivent en séniors…

Vous êtes irrésistibles en championnat avec cette place de leader occupée avec Saint Haon ?

Invaincue, mais pas irrésistible. On avance petit à petit dans une poule nouvelle pour nous. On a la chance d’avoir eu des recrues bien intégrées et une prépa qui a bien fonctionné. On ne connait pas trop les équipes de la poule et nous nous méfions de tout le monde. On essaie de bien jouer au ballon, pour le moment ça paye mais nous n’avons fait que 4 matchs, ce n’est pas assez pour être significatif.

Direction district 3 ?

Il est bien trop tôt pour parler de montée. On a entendu parler de certaines équipes de la poule et ça a l’air très costaud. On s’attend à lutter chaque week-end, on ne lâchera rien, on jouera crânement notre chance, mais l’enjeu chez nous, c’est de réussir à revenir en forme de la trêve hivernale. Elle a tendance à nous couper les ailes, comme l’an dernier d’ailleurs. On espère donc un hiver chaud et ensoleillé, n’en déplaise aux skieurs du groupe.

17 buts marqués et 1 encaissé, tout roule dans l’équipe finalement ?

Le groupe vit bien, on a la chance d’avoir bien intégré les jeunes du club (8 U19) et les recrues (9 arrivées et retours). Nous avons deux équipes compétitives et cela tire tout le monde vers le haut. L’alchimie est plutôt sympa, les ambiances d’après entrainements et matchs très festives, pourvu que ça dure…

Une déception au niveau de la coupe de la Haute-Loire ?

Oui et non. Nous avions plutôt comme objectif d’aller jouer la Régis Fay, mais finalement nous nous sommes retrouvés en coupe de la Haute-Loire. Notre équipe n’était pas au complet et face à un Landos en pleine forme, nous n’avons pas vraiment pu lutter. On aurait forcément voulu faire un parcours, créer une petite aventure, mais nous avons été mis face à nos limites. On garde quelques regrets et en même temps nous savions très bien qu’on ne pouvait pas aller au bout.

J’AIME 0