Actualités

National: Le Puy Foot marque son premier point à 10 contre 11!

Le Puy Foot jouait son 3ème match de championnat à Concarneau et ramène un très bon point au vu du scénario, 1-1.

Concarneau 1 – 1 Le Puy Foot 

But: Patrao 25ème 

Le Puy Foot: L’Hostis, Vandam, Ichane, Touré, Clément, Bouguerra, Dufau, Hsissane, Patrao, Bennekrouf, Fleury.

Réduits dès la 36ème à dix après l’exclusion de Baba Touré et sous un déluge, les ponots, qui arboraient un maillot rose, ont tenu bon et engrangent le premier point de la saison.

La première mi-temps est l’avantage des locaux dans la maîtrise du ballon mais la bande à Bouguerra est parfaitement bien en place et ne concède pas ou peu d’occasions.

Les ponots sont à l’affût et vont prendre l’avantage sur un ballon récupéré à la 25ème par Patrao suite à une mauvaise passe de Kikonda et s’en va battre le portier des Thoniers, 0-1 !

Dans la foulée, l’arbitre va siffler un pénalty plus que contestable pour une faute de main de Van Dam. Les images montrent clairement que le défenseur ponot touche le ballon de la poitrine et qu’il n’est pas dans la surface, rageant…

L’attaquant Concarnois Gégousse transforme le pénalty, 1-1 (30ème).

A partir de là et jusqu’ à la pause, les ponots vont perdre le fil du match en s’énervant avec pour conséquence l’exclusion de Baba Touré à la 36ème après des propos déplacés envers l’arbitre.

Baba Touré exclut à la 36ème.

 

Mi-temps, 1-1.

De retour des vestiaires, les hommes du coach vont se concentrer à bien défendre réduisant les espaces au maximum, les Concarnois vont certes dominer logiquement mais ne sont guère dangereux. Les ponots vont même avoir quelques situations à l’image d’un très bon Patrao seul en pointe.

Durant les dix dernières minutes, les Thoniers vont pousser mais la défense ponote tient bon.

Le Puy Foot arrache son premier point en National de la saison, une grosse solidarité ont permis de ramener cette performance à dix. De bon augure avant la réception d’Avranches la semaine prochaine.

Crédit photo: Philippe Le Brech

 

 

J’AIME 3