Actualités

N3: Velay FC se donne le droit de rêver

En National 3, Velay FC recevait la réserve de Lyon-Duchère ce samedi en fin d’après-mi à Polignac.

Velay FC 1 – 0 Lyon-Duchère

But: Aulagnier 38′

Compo: Blachon, Battle, Sahli, Compaoré, Mbaye, Defour, Lourdin (cap), Aulagnier, Chouvier, Aït Boulaalam, Mallet. Remplaçants: Allaigre, Pessemesse, Raga, Ntambu, Lavastre.

Dans une rencontre globalement maîtrisée, les Vellaves s’imposent sur la plus petite des marges leur permettant de gagner une place au classement.

Les locaux entrent bien dans la rencontre et se montrent dangereux mais Chouvier perd son duel avec le gardien adverse. Les visiteurs procèdent exclusivement en contre-attaque mais butent systématiquement sur une défense bien regroupée autour de Compaoré. Logiquement, les Marines vont prendre l’avantage par Aulagnier qui, d’un tir en pivot, trompe la vigilance du gardien adverse (1-0). Cette ouverture du score booste les banlieusards lyonnais qui monopolisent le ballon mais sans se créer de véritables occasions dangereuses. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur cet avantage mérité en faveur des Vellaves.

La seconde période voit les Vellaves se procurer plusieurs balles de break mais Mallet (52ème), Raga (68ème) et N’Tambu (73ème) pêchent dans la finition pour mettre leurs partenaires à l’abri. Les visiteurs en profitent pour se montrer enfin dangereux dans le dernier quart d’heure mais Blachon veille au grain pour préserver sa cage inviolée.

Ce précieux succès permet aux hommes de Mika Pierzak de doubler Aurillac au classement et d’aborder les trois dernières journées de championnat avec confiance pour essayer d’aller chercher un maintien inespéré.

Photos Elisa B:

J’AIME 0