Actualités

N3: Lionel Vaillant (Le Puy Foot) « Aujourd’hui la santé est bien plus importante que le foot. »

En cette période compliquée, nous sommes allés à la rencontre des coachs pour connâitre leurs sentiments et comment font-ils pour rester en contact avec leurs joueurs. Nous débutons par Lionel Vaillant, coach de la réserve du Puy Foot qui évolue en N3.

Lionel, comment gères-tu cette situation ? Avez-vous des réunions en visio avec le staff ?

Dans un premier temps, ce qui me semble le plus important c’est la santé de nous tous par les temps qui courent. Chacun doit prendre conscience qu’il faut rester chez soi pour sortir de cette épidémie.

Je me sens d’autant plus concerné que ma femme travaille en milieu hospitalier.

Moi je m’occupe en faisant des travaux à la maison, les devoirs de mes enfants et un peu de sport.

Les joueurs sont-ils soumis à un programme de maintien en forme ?

Ensuite pour ce qui est de la situation footballistisque, un programme est donné au joueur semaine après semaine. ce programme est concocté par Quentin Rousset, notre préparateur athlètique, en concertation avec Bertrand le préparateur de la N1. Dans ce programme tu retrouves du cardio à travers de la course et des exercices de gainage, musculation.

N’est-ce pas difficile de ne pas savoir une date de reprise ?

Si effectivement, on navigue à vue c’est pour cela qu’un programme est fait pour une semaine en fonction des infos qu’on a. Mais encore une fois là n’est pas l’essentiel, aujourd’hui la santé est bien plus importante que le foot.

Penses-tu que la saison va aller au bout ? Et dans quelles circosntances ?

Difficile de trancher car il va y avoir des laisser pour compte, mais je ne vois pas comment on va pouvoir rattaquer la saison après 6 semaines d’arrêt. Surtout que la plupart des joueurs prennent leurs vacances en juin ou début juillet car tu leur demandes d’être à la reprise mi-juillet.

Il nous reste 8 matches, difficile de jouer tous les 3 jours car les gars bossent, on est dans le monde amateur et tu ne sais pas quand l’épidémie va atteindre son pic.

Un dernier message: prenez soin de vous !

J’AIME 2