Actualités

N2: Le Puy Foot perd 2 points

Le Puy Foot jouait à Bergerac pour le compte de la 10è journée de N2. Après avoir menés 2-0, les Ponots concèdent le nul dans les dernières minutes.

Bergerac-Périgord FC 2 – 2 Le Puy Foot 43

Compo Bergerac-Périgord FC : Laborde, Colombo, Dumai, Ducros, Elissalt, Mlaab, Letievant, Lucien, Maisonneuve (Cap.), Escarpit, Sahibeddine

Remp : Celerier, Tressens, Mohammed, Beltran, Gamelin

Compo Le Puy Foot 43 : Marillat, Camara, Guyot, N’Diaye, Keyoubi, Fadiga, Dufau (Cap.), Brunetton, Baal, Capoue, Jabol

Remp : Michelizzi, Boujedra, Coulibaly, Fournel, Meyer

Buts Bergerac-Périgord FC : Maisonneuve (59′ pen, 83′)

Buts Le Puy Foot 43 : Fadiga (30′), Guyot (17′)

Les Ponots espéraient mieux de ce déplacement à Bergerac. Alors qu’ils menaient 2-0, les hommes de Roland Vieira se sont fait rattraper par une équipe Périgourdine déterminée.

Au coude à coude avec Bergerac en première période, les Ponots sont les premiers à trouver le chemin des filets par Fadiga à la demi-heure de jeu. Sur son côté gauche, le numéro 7 du Puy glisse un ballon dans le petit filet opposé. À la pause, le score est en faveur des Ciel & Blanc.

En seconde période, le match s’emballe et le Puy double la mise rapidement par Guyot qui profite d’un ballon remis sur la ligne de but suite à un coup franc du capitaine Loïc Dufau. Alors que les Ponots avaient le match entre leurs mains, Bergerac, poussé par son public, va petit à petit revenir dans la rencontre. À la 59ème minute, le capitaine Paul Maisonneuve se charge de transformer un pénalty et double même son compteur 20 minutes plus tard grâce à un tir puissant à ras de terre suite à un corner.

Au final, le Puy ne ramène qu’un seul point de Bergerac mais s’est tout de même montré plus efficace à l’extérieur que lors des deux dernières sorties qui s’étaient soldées par deux défaites (Béziers puis Bourges).

Le Puy Foot perd du terrain sur les équipes de devant et occupe la 8è place au classement.

Prochain match en Coupe de France la semaine prochaine avec un déplacement à Saint-Flour samedi à l’occasion du 6ème tour.

J’AIME 0