Actualités

N2: Franck L’Hostis « On se doit de moins encaisser de buts. »

Rencontre avec le nouveau gardien du Puy Foot, Franck L’Hostis !

Franck, une qualification pour le 7ème tour de la coupe de France sans avoir été trop inquiété finalement ?

En effet, c’est un match que l’on a bien maîtrisé. Nous n’avons pas été mis en danger car on a tous fait ce qu’il fallait. On a mis beaucoup de rigueur et d’application dans tout ce que l’on a fait. Et sans oublier la grinta qu’il faut avoir dans les matchs de coupe. La logique a été respectée parce que l’on a fait ce qu’il fallait !

Vous héritez d’un club de R1, Chaumont, pour le 7ème tour de la coupe de France, la possibilité de passer encore un tour ?

En coupe de France aucun match n’est simple ! Ce sont toujours des matchs accrochés et même si les équipes que l’on peut rencontrer jouent en départementale ou en régionale, il y a des équipes avec de la qualité.

A nous d’être vigilant, d’aborder le match bien concentrés et déterminés. Au delà de ça, il faut qu’on joue notre football et qu’on aille de l’avant !

Une qualification en coupe passe par beaucoup de concentration et par notre qualité.  À nous de faire ce qu’il faut pour accéder au tour suivant !

DSC07483

Revenons au championnat, réception de Raon l’Etape avec l’objectif de gagner et d’effacer cette lourde défaite à Belfort ?

Bien sûr c’est notre objectif, afin de repartir de l’avant après notre défaite à Belfort.
Nous avons à cœur de se rattraper et de montrer un autre visage par rapport à la 2eme mi-temps. On se doit de prendre un maximum de points à domicile si on veut être performant dans ce championnat !

L’équipe a encaissé 16 buts en 8 matchs, soit 2 par match en moyenne, ton analyse ?

On se doit d’encaisser moins de buts c’est certain! Nous en avons conscience et on bosse dur la semaine afin de gommer ces imperfections. Il faut amener peut être plus de rigueur comme on l’a fait contre le PSG ou Villefranche et nous serons automatiquement récompensés.

Nous avons des joueurs expérimentés qui connaissent parfaitement le football, je ne suis pas du tout inquiet !

A titre personnel, comment se passe ton intégration dans la ville du Puy ?

Mon intégration se passe super bien! J’ai été vraiment bien accueilli dans le vestiaire, au club. Cela permet de se sentir d’attaque de suite ! Je connaissais déjà Loïc et Jérémie, ce qui m’a encore plus facilité cette intégration. Le Puy est une ville paisible où il y fait bon vivre, avec ma femme nous nous sentons vraiment bien. Elle a même trouvé du travail en même pas une semaine, c’est vraiment important.

De plus, un ami de très longue date vit au Puy depuis 1 an et demi avec sa femme, donc ça nous permet de nous voir énormément et de s’acclimater tranquillement et facilement.

J’AIME 3