Actualités

R1: Ryan Bahri « J’ai été très intéressé par le projet du club. »

Rencontre avec le nouveau gardien de Velay Foot, Ryan Bahri !

Ryan, tu viens de signer à Velay Foot, peux-tu nous retracer ton parcours
et les circonstances de ton arrivée ?

Alors j’ai tout d’abord commencé à jouer à l’AS Saint-Etienne dès mon plus jeune âge, je suis resté 6 saisons là bas où j’ai vécu de très belles saisons. Je suis ensuite allé à l’Olympique de St-Etienne, je suis resté 2 saisons au club pour ensuite partir à Andrézieux qui était vraiment en train de prendre un bel envol niveau régional.

Je suis resté 3 saisons là bas, mais en septembre pour ma deuxième saison en U17, ça ne passait pas trop avec l’entraîneur et Jérémie Janot, avec qui nous sommes proches, a pris les reines du club de Villars en U19, donc j’ai été surclassé avec lui,  je pensais avoir une saison compliquée car je n’avais jamais joué a ce niveau mais je me suis vraiment régalé, car en championnat nous avions fini 3ème et nous avions fait une belle demie-finale de coupe de la Loire.

Je suis ensuite allé à Firminy en U19, toujours avec Jérémie Janot comme coach, j’étais le capitaine de l’équipe. Malgré la descente en championnat à cause de certains joueurs majeurs toujours absents, nous avons fait un parcours exceptionnel en coupe Gambardella où nous avons sorti Bastia en gagnant 1-0, je sors un double arrêt sur penalty, c’était sûrement le plus bel arrêt de ma jeune carrière. Ensuite nous avons affronté Nîmes en 32ème de finale, on était en train de mener 2-1 mais on s’est fait égaliser dans les toutes dernières minutes, nous avons perdu malheureusement aux penaltys.

Après la fin de saison je devais signer pour le Sporting Club de Bastia, mais j’ai finalement fait 1 saison au centre de formation de l’ASSE. Cet été je suis parti à l’AJ Auxerre, un très bon centre de formation, mais je ne suis pas resté malheureusement car ce qu’on m’avait dit au début était très différent de ce que je devais signer (salaire, logement…) donc j’ai préféré repartir.

Je suis resté 3 saisons avec Jérémie Janot où il m’a vraiment fait passer un palier.

Pour les circonstances de mon arrivée au FC Velay, Jérémie a pris contact avec Le Puy, pour voir s’il n’y avait pas possibilité de signer là bas, mais l’effectif était complet. J’ai été dirigé par le biais d’un coach du Puy au FC Velay où j’ai pris contact avec Mika Pierzack, et j’ai été très intéressé par le projet du club ce qui m’a poussé à signer ici, il y a de très bons joueurs avec de bonne qualité.

Velay Foot - Le Puy Foot (3)

Comment se passe ton intégration ?

Mon intégration se passe très bien, tout le staff m’a très bien accueilli, j’ai été vite mis dans la compétition et dans l’ambiance du club qui est très agréable,, je me sens vraiment à l’aise. Les joueurs aussi m’ont très bien accueilli malgré que je les connais peu encore, j’apprends encore à les connaître mais je me suis vraiment bien intégré au groupe.

Mika Pierzack, Phillipe Renucci et Lolo Giraud, les trois coachs, sont vraiment de très bonnes personnes et qui connaissent le football, ils m’ont vraiment aidé à me sentir directement concerné, et je pense que nous allons faire de belles choses avec le staff et l’équipe.

Un petit mot sur l’élimination en coupe contre Le Puy Foot ?

Malgré l’absence de quelque joueurs clefs, je pense que nous n’avons pas été ridicule même si Le Puy est, à mon sens, une grosse équipe avec de joueurs à fort potentiel, nous avons répondu présent.

L’équipe tourne bien championnat, objectif Lempdes ce dimanche ?

L’objectif maintenant est de bien poursuivre ce championnat, et bien le finir en espérant avoir une belle surprise à la fin, donc ça passe par la victoire ce dimanche et sur les autres rencontres qui vont arriver.

J’AIME 5