Actualités

L’œil du coach !

Comme chaque semaine Franck Robin décortique l’actu du week-end !

R1: Le Puy Foot (b) en course pour la montée

Excellente opération des Ponots ce week-end. Cette victoire leur permet de rester au contact d’Ytrac qui reste sur 2 matchs nuls et qui semble moins dominateur.
La préparation physique des jeunes ponots devrait leur permettre de terminer en trombe cette fin de saison. De plus, le calendrier du Puy Foot 43 reste plus accessible avec la réception d’Ytrac lors de l’avant-dernière journée. À 6 journées de la fin, le podium est plus que jamais d’actualité, encore des efforts à fournir.

D1: Aurec qui fonce sur St Didier St Just

Aurec est l’équipe en forme en ce moment. Ils sont invaincus depuis le mois de février, ils profitent aussi de la baisse de régime de St Didier St Just qui reste sur 3 matchs nuls. La confiance aidant ils sont capables d’aller gagner à St Didier lors de l’avant dernière journée et de mettre tout le monde d’accord.

D1: Fontannes qui ne lâche dans la course au maintien

Fontannes ne lâche rien, je connais peu cette équipe, mais pour une première année à ce niveau ils montrent vraiment de belles choses. C’est une équipe de caractère, ça pourrait bien les aider pour se sauver à la fin de la saison. De plus ils ne perdent jamais avec de gros scores, et ça c’est un bon signe. Leur calendrier est également plutôt favorable sur cette fin de saison.

D1: Les réserves du VFC et Blavozy en grande difficulté

Velay Foot et Blavozy vivent une saison difficile, pourtant ils ont tous les 2 les effectifs et les moyens de figurer mieux que ça. Certes pour Velay Foot il faut bien intégrer cette fusion, c’est toujours difficile la première année, mais attention de ne pas descendre, le fossé serait trop important avec l’équipe première.
Blavozy a également les moyens de faire beaucoup mieux. Pour bien connaitre ce club il me semble que l’effectif à disposition de Jean Guy D’Aversa est vraiment de qualité, mais en football il faut aussi marquer des buts, et je pense que son équipe manque cruellement de buteurs. Dommage car les prestations sont plutôt bonnes, il va falloir batailler jusqu’au bout pour arracher ce maintien.

 

J’AIME 2