Actualités

Jérémy Perbet : mon « Onze de rêve »

Un « Onze de rêve » made in Haute-Loire particulier puisque c’est notre parrain du site Jérémy Perbet, qui s’est prêté au jeu !

1 – Pierre Nicolas Berlier :

« Ma rir », je le chambre encore maintenant sur une boulette qu’il avait fait sur une passe en retrait où il loupe complètement le ballon et qui finit dans le but. Plus sérieusement PN c’était de bons réflexes, un gros mental et un compétiteur. Une grande implication tout au long du match en dirigeant parfaitement sa défense.

2 – Julien Chaussinant :

« Chauss ». Après avoir été élu meilleur joueur de la Haute-Loire, j’avais gagné un stage au Monastier. J’étais censé rester à l’internat et il m’avait accueilli chez ses parents pendant 1 semaine alors qu’on se connaissait pas plus que ça. Supers souvenirs !

3 – Aldric Bérard :

« Bernard », il vaut mieux parler de son super pied gauche, sa qualité de passe que de son pied droit 😉

4 – Damien Machado :

« Mach » était un joueur complet techniquement, pied droit – pied gauche… il avait une très bonne vision du jeu qui lui permettait d’anticiper les actions adverses.

5 -David Vey :

« Mon rouquin », alors lui j’aurais pas aimé jouer contre lui . Les attaquants adverses doivent s’en souvenir encore. Dur sur l’homme, « un peu » maladroit parfois mais c’était quelqu’un sur qui on pouvait toujours compter pour aller au combat. Un joueur indispensable pour une équipe.

6 – Gauthier Court :

Un gros abattage en milieu de terrain qui lui permettait de récupérer un nombre incalculable de ballons. Toujours propre techniquement, certainement le plus doué de notre génération.

7 – Nabil Leklouf :

Il apportait cette rapidité et la profondeur dont on avait besoin. Toujours positif et toujours le sourire.

8 – Martial Levet :

Vu sa vitesse il pouvait demander le ballon que dans les pieds. Mais alors quand il le recevait sa qualité technique et sa vision du jeu lui permettait d’alimenter parfaitement les attaquants.

9 – Moi :

J’ai toujours était conscient de mes qualités, de mes défauts et j’avais besoin déjà à l’époque d’une équipe autour de moi pour pouvoir faire ce que je sais faire de mieux : marquer !

10 – Mickaël Pinto :

Un super mec qui m’a permis de bien m’intégrer dans le groupe CFA à 17 ans . Doué techniquement et un remarquable pied gauche.

11 – Steve Raffier :

Beaucoup d’affinités entre nous en dehors du terrain qui nous permettait de traduire ça sur le terrain . En rôle de 9 et demi il tournait autour de moi, on se trouvait les yeux fermés . On était pas les plus rapides mais nos automatismes nous permettaient d’être décisifs !

Coach – Thierry Roumazeilles :

« Titi »,  « gagne quelque chose » ! Voilà la phrase que j’ai encore en tête depuis toutes ces années… Titi arrivait à nous transcender dans ces causeries d’avant-match et était le premier à nous chambrer lorsque qu’il prenait les gants de gardien durant les entraînements. Il nous a fait partager son expérience du plus haut niveau et a été un élément important de mon début de carrière.

Coach adjoint – Pierre-Yves Thomas :

Merci à lui de m’avoir donné ma chance si vite en CFA.

Remplaçants :

Simon Fourcade, Valérian Munoz, Laurent Maître, William Furnon, Natael Daude, Raphaël Besson, Jean Guy D’Aversa, Antoine Guillot et Matthieu Boyer.

C’est avec un grand plaisir et beaucoup de nostalgie que j’ai composé ce « Onze de rêve » composé de mecs supers. Le plus important à l’époque était pour nous de se retrouver tous ensemble pour s’entraîner, jouer et surtout aller boire un (ou plusieurs) verre après. Les week-end en 18 ans Nationaux dans le sud de la France ou ce fameux week-end en corse avec la CFA resteront des moments gravés !

Je remercierai jamais assez mes potes de 18 ans Nationaux qui m’ont permis au bout de 6 mois d’être appelé avec la CFA. J’avais beaucoup de craintes à l’époque mais j’ai été super bien accueilli par « les grands » et nos performances m’ont permis de marquer beaucoup de buts ce qui m’a valu le transfert à Clermont Foot. La descente a malheureusement était mon plus grand regret car on avait les qualités pour se maintenir.

Je vous dis à tous à bientôt et au plaisir de vous revoir pour boire un (ou plusieurs) verre.

 

J’AIME 1