Actualités

D1 : Maxime Rolland « Nous avons mené au score pour une fois »

Interview de Maxime Rolland joueur du Velay Football Club !

Maxime, grosse performance le week-end dernier en infligeant un 4-0 au leader St Didier St Just ?

Effectivement, grosse performance de notre part ce week-end, tant sur le plan défensif qu’offensif. Pour une fois, nous arrivons à mener au score ce qui nous a permis de retrouver un peu de confiance et de sérénité. J’espère que cette victoire va faire du bien au moral et que nous allons pouvoir enchaîner les bons résultats jusqu’à la fin de saison.

Vous en profitez pour rattraper Fontannes, et vous les rencontrez la prochaine journée chez eux, ça va être décisif ?

Sur ce match nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous allons à Fontannes pour prendre les 4 points. Sur le match aller, j’avais trouvé cette équipe très costaud avec de bonnes individualités, d’ailleurs nous avions été très heureux de faire le nul car nous marquons 2 buts dans les 10 dernières minutes. Après cette victoire contre le leader, nous nous déplacerons à Fontannes avec un toute autre visage qu’au match aller.

Comment expliques-tu la difficulté de cette saison alors que votre équipe 1 marche très bien ?

Difficile de donner des explications à un tel écart de performance entre l’équipe 1 et l’équipe 2. Je pense que l’équipe réserve a été bonne dans le contenu des matchs sur le début de saison mais les résultats n’ont pas suivi, du coup le doute s’est installé. Il ne faut pas oublier que c’est le groupe le plus concerné par la fusion car nous avons un mixte important des 2 clubs et qu’il faut apprendre à jouer ensemble mais pour cela il faut un peu de temps. Et la dernière explication est un manque de continuité sur chaque week-end entre les blessés et les absents.

Comment vis-tu cette fusion avec St Paulien-Blanzac ?

Je trouve que cette fusion est très bien, ceci apporte un groupe beaucoup plus élargi (ce qui explique grandement les bons résultats de la Régionale 1) et de bonne infrastructure. Dans le club il y a une excellente ambiance, et nous avons la chance d’avoir de bons dirigeants. Ces derniers nous ont permis d’avoir une cohésion de qualité.

J’AIME 2