Actualités

Futsal: Freycenet est champion d’Auvergne !

Incroyable, fantastique, surprenant… il n’y a pas assez de mots pour définir l’exploit de Freycenet, club de D3 qui remporte le trophée de champion d’Auvergne de futsal ! Entretien avec David Bonnet, président, entraineur, joueur !

L’équipe championne d’Auvergne !

 

Qui pouvait croire que Freycenet allait devenir la meilleure équipe de futsal d’Auvergne ? Champion Haute-Loire mais avec seulement 9 équipes qui ont participé, personne ne les attendait à ce niveau !

Mais est-ce vraiment une surprise ? Freycenet pratique énormément cette discipline faute de pouvoir s’entrainer à cause des conditions difficiles, et chaque année ils sont présents dans la compétition départementale. L’équipe est aujourd’hui en tête de sa poule  en championnat D3 et dispose d’une attaque de feu et donc de joueurs techniques intéressants.

Une belle vitrine pour le futsal en Haute-Loire qui peine à trouver sa place.

Les résultats:

Freycenet 7 – 5 L’Ouverture (b) en demi-finale

Finale: Freycenet 4 – 1 Gannat

Entretien avec le président-entraineur-joueur, David Bonnet !

David, vous voilà champion d’Auvergne de futsal, c’est fou non ?

Champion d’Auvergne… personne n’y croyait, seulement moi mais secrètement. Le groupe avait perdu sur le dernier match de championnat 2 joueurs majeur du groupe Futsal mais l’envie était tellement grande que l’impossible est arrivé. Physiquement et techniquement, je savais que le groupe pourrait rivaliser avec les autres équipes, mais sur le Futsal, la tactique de jeu est très différente du jeu à 11 et sur cet aspect, j’étais inquiet car les 3 autres équipes, notamment le club de Clermont sont des spécialiste du futsal.

Les joueurs ont sorti 2 matchs énormes, ont pris de la confiance au fil du tournoi et ont réussi a élever leur niveau de jeu pour au final remporter ce titre historique pour le club.

Une sacrée saison pour le club où vous pouvez aussi monter en D2 ?

La montée en D2 est clairement notre objectif majeur cette saison mais il reste encore 7 matchs et il va falloir aller chercher ce titre avec les tripes car notre avance n’est plus que de 3 points et notre dauphin Tence revient fort derrière nous. On va aborder ces 7 derniers matchs, les uns après les autres et j’espère sincèrement pour le groupe, les dirigeants et nos supporters, qu’on arrivera a conserver cette première place et retrouver une place en D2.

 

J’AIME 2
Actualités

R2: La victoire de l’espoir pour Chadrac !

Chadrac recevait St Beauzire avec la ferme intention de glaner les 3 points de la victoire. C’est chose faite et de la plus belle des manières en s’imposant 5 buts à 0 !

EN DIRECT DES CLUBS