Actualités

Focus sur le club de Villeneuve St Ilpize !

Nous continuons notre tour d’horizon des clubs à vous faire découvrir, aujourd’hui le club de Villeneuve St Ilpize qui évoule en D4 ! Simon Pradel nous présente son club.

Le saumon, le gamay et le ballon, symbole du village.

 

Simon, peux-tu nous présenter ton club de Villeneuve St Ilpize ?

Le club a été créé il y a 6 ans par un groupe de potes. Je me rappelle encore la première année où on allumait les phares des voitures pour s’entraîner 🤣 , et où pendant les matchs, le seul vestiaire qu’on pouvait proposer aux adversaires étaient une caravane ou le coffre de leurs voitures.  Maintenant, le stade de la Viallette est beaucoup plus accueillant, avec des douches et des vestiaire dignes de ce nom.

Comment fonctionne le club, y a t-il des animations ou des événements sur la saison ?

Le club fonctionne comme tous les autres je pense, quelques concours de pétanque, belote et les calendriers que l’on vend dans la commune.

Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu pour le club ?

Si je peux faire quelque chose pour le club ? Je pense que je referais le terrain car ça permettrait au collectif de vraiment se faire plaisir et peut-être de faire venir quelques joueurs en plus.

Vous venez d’accéder en D4 avec des stats impressionnantes, objectif le District 3 ?

Oui les gars ont fait une grosse saison l’an dernier, bravo à eux. Pour cette année, en début de saison l’objectif premier était le maintien, maintenant au vue des résultats on peut peut être prétendre à mieux. Les matches contre les équipes du haut de tableau nous permettrons de juger notre niveau et nous fixer pour le reste de la saison.

Quelle est la force du groupe ?

On a une équipe assez jeune et des gars qui jouent ensemble depuis trois ans au moins. Cette année, il y a des joueurs un peu plus expérimentés qui sont venus étoffer l’effectif. Je dirais que ce qui fait que le club vit sa 6ème année, c’est l’amitié, l’esprit d’équipe et le goût de la victoire.

J’AIME 1
Actualités

R2: Langogne aime le Cantal !

Les langognais se déplaçaient une nouvelle fois dans le Cantal pour jouer sa survie en R2. Victoire 1-0 !