Actualités

Féminines à 8: Sarah Vicard « Les compteurs sont remis à zéro pour ce match. »

Focus sur la finale féminine à 8 opposant St Julien Bas à St Victor Malescours. Entretien avec Sarah Vicard !

Sarah, un bilan tout d’abord de la saison ?

On a commencé la saison par deux défaites donc pas vraiment l’idéal pour attaquer le championnat. On peut l’expliquer par le fait qu’il nous a fallu ces deux matchs pour parvenir à intégrer complètement les nouvelles joueuses et pour comprendre également ce que voulaient les nouveaux coachs. Après ces deux défaites, on a réussi à mieux jouer ensemble même si tout n’a pas été parfait. La deuxième partie de saison nous est plus favorable avec une seule défaite en championnat.

Donc, dans l’ensemble c’est une bonne saison car on se trouve deuxième du championnat et que l’on a réussi un très bon parcours en coupe ce qui nous permet d’être une nouvelle fois en finale.

Vous voilà de nouveau en finale, ton sentiment ?

On est super contente d’être de nouveau en finale.

Chaque année, on essaie de faire un joli parcours en coupe car c’est une compétition qui nous tient à cœur ! On aime l’ambiance, l’enjeu que peut susciter un match de coupe. Après avoir gagné la finale une fois, on aimerait forcément rééditer mais ça ne sera pas facile contre St Julien Bas.

Une seule défaite en 2018 contre St Julien Bas, comment renverser cette équipe qui est invaincue ?

C’est vrai que notre seule défaite en 2018 est contre St Julien Bas. Elles ont des joueuses qui jouent très bien  au foot et qui, sur les rencontres précédentes, nous ont posées des problèmes. Mais, jouer une finale de coupe n’est pas la même chose que jouer un match de championnat donc je pense que les compteurs sont remis à zéro pour ce match. Si l’on joue de façon sérieuse et concentrée tout au long du match, nous avons notre chance pour remporter ce match.

Les supporters vont venir nombreux comme il y a 2 ans ?

Pour notre finale d’il y a deux ans, les supporters étaient venus nombreux nous encourager, ce qui nous avaient poussé contre Retournac (surtout en fin de match).

Cette année encore, un car est prévu pour faire le déplacement à Craponne donc j’espère qu’il y aura du monde et qu’il mettront l’ambiance comme ils avaient pu le faire à Saugues.

En tous cas, je tiens à remercier à l’avance, chaque personne qui viendra nous encourager.

J’AIME 0