Actualités

Féminines à 8: Audrey Cabaton « Soulever la coupe clôturerait une magnifique saison. »

Place à Audrey Cabaton de St Julien Bas d’évoquer la finale contre St Victor Malescours !

Audrey, vous terminez par une belle victoire dans le derby contre Bas, ton sentiment ?

Après une saison pleine, malgré que nous étions déjà assurées de finir en tête du championnat avant ce dernier match, nous avions à cœur de réaliser une belle performance contre les féminines de L’Union Sportive Bassoise. C’est toujours bien de remporter un derby surtout quand il se déroule dans un bon état d’esprit. Nous avons joué comme nous savons le faire, nous nous sommes faites plaisir, malgré un match serré.

Championnes et invaincues, une sacré performance ?

Oui effectivement, la performance est de taille étant donné que la quasi totalité de l’équipe n’avait jamais pratiqué le football avant cette année. Il a fallu apprendre à nous connaître, à jouer ensemble et tactiquement nous positionner sur le terrain.

L’amitié et la complicité nous ont permis d’apprendre très vite. Pour faire une équipe performante, il faut aussi être bien encadré, et de ce côté là nous avons eu la chance d’avoir des coachs performants et toujours présents pour nous encourager. Je dirais même que nous nous sommes surprises, nous attendions pas autant en début de saison et nous sommes très fières de nous.

Place à la finale contre St Victor, équipe que vous connaissez, mais que vous avez battue, est-ce un avantage psychologique ?

Effectivement nous avons déjà rencontré et battu l’équipe de Saint Victor à 3 reprises, mais ce n’est surement pas un avantage pour nous. En effet, Saint Victor vient quand même de réaliser une bonne performance au tour précédent en s’imposant contre une équipe d’élite et elles ont déjà eu l’occasion de remporter la coupe. Il ne faut surtout pas se dire qu’on va gagner avant d’avoir joué le match.

Soulever la coupe serait la cerise sur le gâteau ?

Soulever la coupe clôturerait une magnifique saison pour nous, et ferait la fierté de tout le club sans oublier nos nombreux supporters qui nous ont soutenus toute la saison, que ce soit a domicile comme à l’extérieur quelque soit les conditions climatiques.

J’AIME 1