Actualités

D4: Pierre Lecat « Le club a effectué un très bon recrutement. »

Entretien avec Pierre Lecat de l’Espérance Vieille Brioude !

Tout d’abord, peux-tu nous présenter l’Espérance Vieille Brioude ?

L’ EVB est un club qui a été créé en 1971 par un groupe d’amis du village, notamment par le père de notre président actuel mais aussi par le grand père d’un de nos joueurs.
Au sommet de sa gloire, le club a évolué en promotion.
L’EVB compte actuellement une cinquantaine de licenciés, qui se divisent en trois équipes.
-1 de vétérans qui évolue en UFOLEP.
-1 en féminine à 8 depuis l’an passé.
-1 de séniors évoluant en district 4 depuis 6 saisons.
A mon arrivé en 2013, j’ai trouvé un club familial où il y règne une ambiance extraordinaire, et qui évolue très bien d’année en année

Pierre, leader avec 3 victoires en 3 matchs, surpris ?

Oui et non: oui car on sort de deux saisons compliquées, notamment la saison passée où l’on se sauve à deux journées de la fin, sur un derby très engagé d’où l’on sort vainqueur, ce qui nous a donné de la confiance.
Et non car nous avons attaqué cette saison par une très bonne préparation, en plus le club a effectué un très bon recrutement à des postes clés pour notre équipe.

L’objectif est la montée ?

Oh non! Nous avions misé surtout sur un bon début de saison car c’est là que notre club pêchait ces deux dernières années. les coachs nous avaient fixé un objectif sur les 5 premiers matchs qui est dores et déjà atteint.

Maintenant nous prenons les matchs les uns après les autres et nous verrons bien où ça nous mène, cela dit si on est bien placé sur la fin de saison, ça pourrait en devenir un, mais la route est encore longue jusque là.

Petite déception en coupe Régis Fay en étant éliminé ?

Non, car dans un premier temps nous n’avions pas vraiment d’ambition pour la coupe cette saison. Cette dernière nous permettait surtout de pouvoir faire tourner tout notre large effectif et du coup de donner du temps de jeu à tous.

Dans un second temps un peu, car nous nous somme aperçus que cela aurait été possible de passer ce tour malgré d’avoir rencontré une équipe (portugais du Puy) qui évolue deux divisions au dessus de nous.  C’est dommage mais ce match doit nous faire prendre conscience de nos capacités.

J’AIME 5