Actualités

D3: Maxime Journet « Nous repartons cette année sur une nouvelle dynamique. »

Le CO Coubon a réalisé le carton du week-end à domicile contre La Bastide, 10 buts à 0 ! Son défenseur Maxime Journet évoque cette performance et le début de saison.

Maxime, gros carton ce dimanche contre La Bastide 10 buts à 0, ton analyse ?

Outre le score, ce que j’ai envie de retenir est l’envie, le sérieux et le respect des consignes données par le coach. Même avec un score élevé, les consignes ont été appliquées pendant 90 min. Après cela permet aussi de donner de la confiance à nos attaquants, les éléments offensifs de l’équipe et d’affiner les automatismes. Mais au-delà de ce seul match, c’est le début de saison complet de notre attaque qui est à retenir avec une moyenne de presque 5 buts par match si on rajoute les matchs de coupe.

Pourtant la production viticole coule à flot au CO Coubon vu le nombre de vendange effectué ! 🙂

Vous n’avez encaissé que 2 buts depuis le début de saison, en tant que défenseur c’est une grosse satisfaction ?

Oui, en tant que défenseur évidemment c’est une grosse satisfaction. De plus que les deux buts encaissés sont sur coup de pied arrêté.

Après, chaque match est un nouveau défi pour nous les défenseurs. Mais il faut aussi associer à cette défense notre gardien qui réalise de gros arrêts importants dans les moments clés ainsi que les éléments offensifs qui font les efforts pour nous aider.

Le club a semble t-il bien digéré la descente puisque vous êtes leader avec Vals, ton sentiment ?

Quelques fois malheureusement les descentes sont un mal pour un bien. Cela est toujours décevant d’essuyer une descente, mais cela faisait deux ans que ça nous pendait au nez. Le plus décevant est pour les bénévoles et les supporters du club qui nous suivent sans relâche.

Nous repartons cette année sur une nouvelle dynamique qui pour le moment nous réussit. Il faut espérer poursuivre notre série avec trois matchs très importants qui arrivent pour le club. Les anciens ont finalement rempilé pour aider le club (je parle en années car on a quelques trentenaires quand même !) et quelques jeunes recrues sont venues étoffer le groupe.

Il n’y a pas d’équipe 1 ou 2, il n’y a que des joueurs du CO Coubon cette année. Cela donne une bonne mayonnaise et un groupe de copains qui s’est créé. (vu le montant de la cagnotte des amendes, le groupe vit bien.)

Qu’est-ce que l’arrivée du nouveau coach Hamid Bouzine a apporté ?

Elle nous a apporté je pense beaucoup de rigueur et de discipline sur les efforts et le replacement pendant le match. Hamid est très humain, à l’écoute de ses joueurs et grâce à son expérience de footballeur de bon niveau (c’est plus ça par contre quand on le voit jouer en vétéran !), il nous aide vraiment.

Après les entraînements sont durs, on a souvent quelques courbatures le lendemain mais ça nous aide le dimanche. Il vit vraiment le match, on n’est pas sourds quand on joue ! Mais chaque discours de début de match, mi-temps ou fin de match est toujours positif et parfaitement analysé.

Quand tu sors d’un discours d’avant match tu as vraiment l’envie de tout donner pour tes copains.

J’AIME 3