Actualités

R1: Kévin Echaubard « L’apprentissage n’est pas simple. »

Les carriers de Blavozy ont renoué avec la victoire après 5 défaites de rang. Kévin Echaubard évoque cette bouffée d’oxygène et l’exigence de la R1 !

Kévin, Blavozy a enfin retrouvé le goût de la victoire (2-1 contre Domérat) après 2 mois et 5 défaites consécutives, ton analyse ?

Période bien trop longue dans cette spirale négative. Sur de nombreux matchs la réussite n’était pas avec nous, les blessures ne nous ont pas aidés non plus. Le fait de retrouver la victoire et surtout le chemin du but, vient à point nommé pour ne pas se faire distancer. Cela nous permet de mettre 2 équipes derrière nous.

C’est une victoire méritée au vu du match et de l’état d’esprit que l’on a affiché. À nous de rééditer ça dimanche prochain.

Sur les 5 derniers matchs, 11 buts encaissés et 0 but inscrit, que s’est-il passé ?

Quelques erreurs individuelles ajoutées à un manque de réussite dans les deux surfaces, voilà la recette de notre série de défaites. Cela fait partie de notre apprentissage à ce niveau.

Tu as toujours joué en R2 avec Blavozy, comment vis-tu cette 1ère année en R1 ?

La montée en R1 est une récompense pour le club qui travaille très bien depuis de nombreuses années. Après 12 ou 13 années en R2 avec souvent les mêmes adversaires et les mêmes habitudes, il me fallait un nouveau challenge pour rester concerné.

Après 9 journées, je peux te dire que le niveau R1 me plaît, et que je compte bien y rester. L’apprentissage n’est pas simple, mais nous avons la qualité pour faire des résultats dans cette poule.

Quelles différences y a t-il entre les 2 niveaux ?

Il y a beaucoup de différences entre la R1 et la R2… Les équipes sont beaucoup plus complètes, il y a très peu de joueurs dans l’équipe d’en face où tu te dis que tu passeras à chaque voyage. Les gars sont physiquement prêts et habiles techniquement. La R1 demande plus de rigueur tactique et plus de vitesse.

J’AIME 1