Actualités

D3: Benjamin Berbel (St Vidal) « C’est un club familial où il fait bon vivre. »

Le promu St Vidal cartonne en ce début de saison dans sa poule B en D3. Rencontre avec une des recrues, Benjamin Berbel !

Benjamin, encore une victoire, la 5ème consécutive, contre Arzon 2-0 ?

Oui en effet, il est vrai qu’on fait un très bon début de saison avec une équipe en pleine construction. De nombreuses arrivées sont venues étoffer un groupe déjà costaud. La victoire contre Arzon fut compliquée, l’équipe locale a su se montrer présente et sera difficile à manœuvrer à domicile.

Promus, vous dominez le championnat et avec un match en moins, un vrai rouleau compresseur ?

On peut quand même rappeler que la montée est dû à une série d’événements en notre faveur, cependant nous sommes ravis de pouvoir évoluer a un niveau supérieur, d’autant plus que notre poule est composée majoritairement d’équipes réserves issues de clubs brillants par leur équipe fanion. Nous prenons les matches les uns après les autres, avec le même sérieux chaque week-end.

L’ambition est de monter encore cette saison donc ?

Au vu de notre récente élimination en coupe de Haute-Loire (à noter que le match a eu lieu le lendemain de la fête de la bière, on remercie donc le Velay FC 😉 ), nous nous concentrons dorénavant sur le championnat. Cependant, rien n’est gagné d’avance, il nous reste encore à affronter de grosses équipes, comme par exemple ce week-end avec la réception de Blavozy (c).

Tu as rejoint St Vidal cette année, pour quelles raisons ?

Je me suis lié d’amitié avec la plupart des licenciés de ce club, il me paraissait donc évident de rejoindre leur groupe. La plupart du temps, j’allais les rejoindre à l’apéro après mes matches avec Chadrac. Il est à noter que c’est un club familial où il fait bon vivre.

De plus, ayant changé de situation professionnelle, mes disponibilités ne me permettaient pas de continuer à être aussi assidu aux entraînements. Il est à noter également qu’un enchaînement de blessures a tronqué ces deux dernières années de football à Chadrac pour moi.

L’annonce du départ de Théo Dance pour le club de St Vidal a fini de me conforter dans ma décision et à ce jour, je ne regrette pas mon choix.

La nouvelle présidente, Pauline Ribeyre, a été convaincante aussi ?

Je pense que tu commences à la connaître à force, donc tu pourrais presque répondre à ma place … 😉 . Non plus sérieusement, elle ne m’a pas poussé dans cette prise de décision, a elle su rester neutre malgré sa place de présidente.

Quitter Chadrac après toutes ces années n’était trop dur ?

Je te mentirai si je te disais non. Chadrac reste mon club de cœur où j’ai débuté ma modeste carrière de footballeur. Durant des années, j’ai évolué aux côtés de mes copains d’enfance, avec qui j’ai partagé de très beaux moments. Je n’en garde que les bons souvenirs.

Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe dirigeante de l’ASC pour leur compréhension dans ma décision de changer de club, notamment Hervé Kermoal, dit « Papy ».

J’AIME 6