Actualités

D2: Cyril Ferreboeuf « La coupe de France a provoqué un excès de confiance. »

Le CO Craponne revient dans la course au maintien et joue un 8ème de finale important Grazac Lapte. Le point avec Cyril Ferreboeuf, le portier du COC !

Cyril, Craponne va beaucoup mieux en 2018 avec une nouvelle victoire ce dimanche au Pertuis, ton sentiment ?

Oui c’est vrai que ça va beaucoup mieux en 2018, on enchaîne les bons résultats et dimanche au Pertuis nous avons fait preuve d’une grande solidarité car nous n’étions que 12 sur la feuille enfin 13 si on compte notre coach qui était prêt à entrer en cas de besoin 🙂 . Après, je pense que le résultat est mérité sur l’ensemble du match car sur la première mi-temps on se crée beaucoup d’occasions franches et on ne marque pas, mais en deuxième on subit un peu plus sans vraiment laisser d’espace à l’adversaire et on marque sur contre attaque.

Une belle solidité défensive en fin de match où je dois avouer qu’il était temps que ça se termine. A noter de belles prestations des jeunes sur les derniers matchs qui ont très bien remplacé des titulaires absents.

Comment expliques-tu ce début de saison catastrophique en championnat et un super parcours en coupe de France ?

C’est bizarre car sur les années précédentes on démarrait toujours assez bien en championnat et on était souvent éliminé très tôt en coupe et la trêve hivernale nous coûtait chère et cette année il semblerait que ce soit l’inverse. Je pense que le parcours en coupe de France était une très belle expérience pour ce jeune groupe mais nous a fait du mal, car inconsciemment cela a provoqué un excès de confiance, on a jamais mis la même envie dans nos matchs de championnat que dans nos matchs de coupe. On pensait  que les résultats allaient venir tout seul.

Vous êtes revenus à 2 points de St Pierre Eynac et de Beaulieu, le maintien est largement jouable ?

Oui le championnat se resserre, on revient, on sent que tout le monde peut battre tout le monde sauf La Séauve et Monistrol qui enchainent…. je crois que votre sondage nous a fait du bien, tout le monde nous voyait descendre ! On veut faire mentir les statistiques et en tant qu’ancien, je m’en suis servi pour faire prendre conscience au groupe de la situation et de faire le nécessaire pour remonter au classement. On a encore notre destin entre nos mains et on va tout faire par respect pour le club, les dirigeants et tout le monde qui gravite autour.

Preuve une nouvelle fois que vous êtes une équipe de coupe, le 1/8 de finale contre Grazac Lapte ce mardi 1er mai, un gros challenge où vous n’avez rien à perdre finalement ?

Oui c’est notre bonus,  on va jouer notre carte à fond, il y a un quart de finale à la clé et sur un match tout est jouable même si on aurait préféré jouer à la maison. On a rien à perdre, on va se battre avec nos valeurs. Ils sont favoris, en plus ils reçoivent donc c’est eux qui ont la pression du résultat.

Connais-tu cette adversaire qui est très difficile à prendre chez eux ?

C’est un adversaire que l’on connaît un peu car on les avait joué il y a quelques années mais ils étaient encore  en promo (D2). C’est une équipe qui a toujours été dure à manœuvrer, surtout chez elle, et en plus depuis le temps ils ont emmagasiné beaucoup d’expérience avec de nombreux matchs à un niveau bien supérieur à nous. En espérant qu’ils laissent beaucoup de force dans leur opération de maintien, malheureusement on est dans la même situation et de toute façon on s’attend à un match très difficile mais j’espère que nous allons répondre présent et rendre le résultat de ce match indécis.

J’AIME 0