Actualités

D2: Anthony Royer (FC St Germain Laprade) « Se battre jusqu’au bout pour avancer dans ce championnat. »

Première et importante de la saison en championnat pour le FC St Germain Laprade contre Le Pertuis qui les relance dans la course au maintien. Entretien avec le portier, Anthony Royer !

Anthony, victoire très importante 1-0 contre Le Pertuis pour la lutte pour le maintien ?

En effet, victoire importante face à un concurrent direct, on savait que ce serait un match serré face à une solide équipe du Pertuis et compliqué avec le vent sur notre terrain. On a su être rigoureux tout le long du match même si on a subi à la fin.

Cela vous permet d’abandonner cette place de lanterne rouge, psychologiquement ça fait bien non ?

Un grand bien ! Enfin une 1ère victoire cette saison en championnat qui nous fait avancer un peu plus que nos matches nuls de la 1ère partie de saison. Je pense que pour le groupe ça peut débloquer quelque chose, tout le monde travaille bien, s’entend bien et ça commence à payer.

Et du coup vous revoilà bien replacés dans un championnat très très serré en deuxième partie de tableau ?

Le 5ème n’est qu’à 3 points de nous, une victoire peut nous faire basculer du bon côté et remonter au classement. Mais on voit des résultats surprenants chaque weekend, à nous de continuer sur notre lancée.

Il va falloir se battre jusqu’au bout pour avancer dans ce championnat.

Deux gros matches vous attendent à l’extérieur, quel est l’objectif ?

Un match à Ste Sigolène toujours invaincu, où ça va être compliqué, une des équipes qui m’a le plus impressionné depuis le début de saison. Et le « derby » face à St Pierre Eynac, tous les joueurs se connaissent, ça va être sympa à jouer mais cela reste un match contre un bien classé. Donc l’objectif, ne pas perdre déjà et pourquoi pas revenir avec 2 victoires.

J’AIME 4