Actualités

D1: Un choc sans buts entre Les Villettes et Grazac-Lapte !

Pas de réalisation dans ce duel de haut de tableau en championnat entre Les Villettes (3ème) et Grazac-Lapte (5ème) dans ce match en retard de la 4ème journée de D1 !

Les Villettes 0-0 Grazac-Lapte

Les Villettes: Bonnet M, Maleysson, Arestays, Servel, Mouchon, Manus (cap), Brisquez, Payrard, Granger T, Granger L, Bousqueynaud. Remplaçants: Bonnet R, Reynaud, Petiot.

Grazac-Lapte: Daumas, Badier, Vial, Renon, Fourneyron, Riou, Girinon (cap), Nérault J, Souchon, Mallet, Nérault A. Remplaçants: Blanchard.

Ce match en retard était l’occasion pour les deux équipes d’engranger des points importants pour la suite dans la compétition. En cas de succès, Les Villettes pouvaient devenir seul dauphin et revenir à deux points du leader La Séauve.

Pour Grazac-Lapte, qui a le bénéfice d’avoir des possibilités avec encore deux matches à rattraper à l’issue de ce match, il s’agissait de recoller au podium et revenir à un point de son adversaire du jour.

Mais il en a été autrement ce dimanche après midi au Stade Anselme-Petiot, dans un froid glacial, les deux formations se sont quittées dos à dos, non sans occasion mais sans parvenir à trouver les filets de Mickaël Bonnet et Kylian Daumas.

Comme lors du dernier match, les visiteurs imposaient leur jeu fait de possession et d’occasions mais ont une nouvelle fois manqué de réussite et d’efficacité devant le but adverse.

L’hiver bat son plein et sur un terrain gras mais toutefois correct, dans un match serré jusqu’à la fin, la moindre occasion pouvait seller l’issue de la partie et le jeu laisser présager que l’équipe qui marquerait l’emporterait.

Il n’en a rien été puisque les buts ont manqué, malgré de nombreuses occasions de part et d’autres et l’envie de l’emporter.

Dans le premier acte, les occasions étaient à mettre au profit des violets qui n’étaient pas loin de se faire surprendre quand un penalty aurait pu être accordé aux Villettois à quelques minutes de la pause.

Dans le second temps, les visiteurs tentaient tant bien que mal de battre le portier adverse, mais ce dernier avait la réussite avec lui avec un arrêt, un sauvetage de son défenseur près de sa ligne et un poteau en moins de 20 minutes ne permettant pas aux coéquipiers de Matthieu Girinon de concrétiser leurs occasions.

Le week-end prochain, Les Villettes seront au repos pendant que Grazac-Lapte rattrapera un nouveau rendez-vous en retard à Chadrac (b).

Mathis Fournel

J’AIME 4