Actualités

D1: Simon Gerentes (SCFC) « La notion de derby va forcément apporter son degré de motivation supplémentaire ».

Place à Simon Gerentes, de Solignac/Cussac, d’évoquer le derby contre Bains/St Christophe !

Simon,l’année 2020 a parfaitement débuté avec cette qualification à Grazac/Lapte en coupe ?

Effectivement, l’année 2020 commence bien avec cette qualification plutôt inattendue. Grazac/Lapte nous a posé beaucoup de problèmes mais on a su l’emporter avec un brin de réussite. Ce match était l’occasion de se remettre en jambes et d’engranger un peu de confiance. Mission réussie !

Finalement pas le temps de chômer puisque vous enchaînez les matches en ce moment, avec Laussonne dimanche dernier et le derby contre Bains/St Christophe ?

Oui les matches s’enchaînent enfin ! Cependant, nous n’avons malheureusement pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive contre Laussonne. Un match pas très agréable à regarder je pense, deux équipes qui voulaient absolument l’emporter mais au final un match nul logique qui n’arrange personne.

Un des points positifs et qu’on reste sur 3 matchs sans défaite. En espérant que cette série se poursuive dimanche prochain…

Un mot sur votre championnat et cette 10ème place, logique selon toi ? Que penses-tu de ce District 1 ?

Cette place est logique même si je pense qu’on peut faire mieux. Sur certains matches, on a vu qu’on pouvait rivaliser avec des équipes du haut tableau. Il ne faut pas oublier qu’on évoluait en D3 il y a 3 ans, on sait d’où on vient et cela va nous servir pour la suite.

Ce District 1 est très intéressant avec des équipes au style de jeu opposé. Certaines sont plus techniques, d’autres plus accrocheuses et ce mélange fait que chaque match est compliqué. Rien n’est fait et la deuxième partie de saison s’annonce prometteuse avec la lutte pour la montée et la course au maintien.

Gros match avec ce derby contre vos voisins de USBSC, avec qui vous êtes clubs supports pour Velay Sud 43, malheur au perdant non ?

C’est le cas de le dire, malheur au perdant… Même s’il restera encore beaucoup de matches après celui-là. Ce match s’annonce serré entre deux équipes qui vont tout donner sur le terrain pour l’emporter. On a un parcours similaire cette saison : on est dans le même bateau en championnat et l’USBSC a aussi très bien commencé l’année 2020 avec une belle victoire en coupe à Dunières.

La notion de derby va forcément apporter son degré de motivation supplémentaire à chaque joueur ! Allez SCFC 🔴⚫

PS : Merci à Haute-Loire Football de faire vivre le football Altiligérien au travers d’interviews, reportages, résumés de matchs, etc.! 
Et merci à tous les joueurs/joueuses, dirigeants, sponsors, partenaires et supporters du SCFC qui font grandir ce club chaque jour ! 

J’AIME 3