Actualités

D1: Patrick Combier « Nous avons un super groupe »!

Rencontre avec Patrick Combier du FC Aurec !

Patrick, Aurec est inarrêtable en ce moment, à quoi cela est dû ?

Je pense qu’il y a plusieurs choses, la première est que nous avons retrouvé quelques cadres suite au nombreuses blessures et aux lourdes sanctions du district envers quelques joueurs. La deuxième est certainement due à la grosse défaite contre Chadrac en coupe (7-0), je pense que ce match nous a soudé encore plus et nous a montré qu’ il fallait être plus sérieux et plus rigoureux si l’on vise à jouer plus haut. La dernière est que nous avons un super groupe avec une bonne mixité de jeunes et d’anciens. (je précise quand même que les jeunes prennent des raclées tous les entrainements lors des matchs jeunes/anciens 🙂 ).

Vous recollez à 3 points du leader, pensez-vous pouvoir passer devant ?

Le championnat est très serré, il est possible qu’ on se retrouve 1er à la fin du championnat comme il est possible de se retrouver 5eme. C’est pour ça qu’il ne faut rien lâcher jusqu’à la fin et de jouer les matchs comme si c’était une finale de coupe.

Chadrac Aurec D1_5157

On rappelle que vous êtes promu cette saison, monter une nouvelle fois en ligue serait énorme ?

Ça serait le top pour tout le monde et j’espère qu’ on fera tout pour monter. Mais bon, je n’ai pas trop envie d’y penser tout de suite car c’est encore trop tôt, il reste encore quelques matchs contre de bonnes équipes comme Loudes et Arsac que j’ai trouvé très physiques au match aller.

Tu es le doyen de l’équipe, comment vis-tu l’intégration en Haute-Loire ?

Personnellement je le vis très bien, nous jouons dans un championnat ou les matchs se déroulent bien même si on arrive à ressentir de temps en temps l’ancienne rivalité Rive droite/Rive gauche mais ça reste complètement sportif. Et puis ça me permet de revoir d’anciens coéquipiers  de l’USF Le Puy ou de la classe foot…

J’AIME 2