Actualités

D1: Matthieu Barralon (Seauve Sports) « La montée est l’objectif affiché par le club. »

Est-ce la bonne année pour Seauve Sports ? En tout cas, le début de saison est prometteur au vu des résultats. Nous sommes allés à la rencontre du portier, Matthieu Barralon, qui se confie sur les objectifs de son équipe !

Matthieu, l’équipe est classée en haut du classement en ce début de saison, conforme à tes attentes ?

Après une bonne première saison en District 1 et une place sur le podium, nous nous devons de confirmer cette année. Nous n’en sommes qu’au début du championnat et nous faisons parti du bon wagon. Après voilà, seulement trois matches ont été joués et 2 points séparent le cinquième des 3 premiers.

Il va falloir être rigoureux et surtout intraitables à domicile si nous voulons nous détacher et donc être en conformité avec nos attentes.

On sent le championnat très ouvert cette saison, non ?

Certaines équipes sont attendues et aucun match ne sera gagné d’avance, des surprises sont possibles. Cette année, il y a 4 promus donc 4 équipes qui vont vouloir prouver qu’elles ne sont pas là par hasard.

Qui vois-tu jouer les premiers rôles ?

Avec l’expérience de la saison passée, les nouvelles recrues et les retours de blessures, je pense qu’on peut être une équipe compétitive. Avec plus de régularité et un brin de réussite, qui nous ont manqués sur certains matches l’an dernier, cette saison peut être belle.

À la vue du classement actuel, Espaly (B) a bien débuté son championnat avec 13 buts marqués en 3 matchs. De plus, il semble que le promu Velay FC (B) soit plus constant que les 3 autres, ou du moins s’adapte plus facilement à ce championnat de District 1 : l’expérience de leur équipe A, qui évolue au plus haut niveau régional, peut jouer dans leur progression.

Les promus ne sont donc pas à prendre à la légère: l’année dernière, Fontannes et Séauve Sports ont fini 2ème et 3ème du championnat.

Quels sont les objectifs cette saison ?

On ne va pas se mentir, la montée en région est l’objectif affiché par le club. Cependant, le chemin est encore long et nous y verrons plus clair une fois les matches aller joués. Nous allons tout faire pour répondre aux ambitions du club qui sont également les nôtres.

En ce qui concerne la coupe de la Haute-Loire, il est évident qu’on jouera le coup à fond.

Réception d’Aurec qui est en difficulté, il faut confirmer ?

Ce dimanche, match à la maison. Même si Aurec n’a pas encore gagné en championnat cette saison, ce ne sera évidemment pas facile contre une équipe que l’on connaît bien. À nous de confirmer ce que l’on a produit lors des 2 derniers matches et de continuer sur notre lancée. Ce sera le 1er match d’une longue série vu que l’on va enfin jouer tous les week-ends.

J’AIME 3