Actualités

Cyril Vigier et Cholet, c’est terminé !

L’aventure avec le SO Cholet pour le technicien Altiligérien, Cyril Vigier, est terminée. Passé par Vergongheon et Brives, il avait rejoint Andrézieux avant de s’envoler pour Cholet à la demande de Romain Revelli, alors coach de l’équipe qui évolue en National. Limogé depuis, il était devenu compliqué pour Cyril de continuer…

Cyril, l’aventure à Cholet a officiellement pris fin cette semaine, pour quelles raisons ?

En effet, nous nous quittons en bons termes en ce début de saison. Après le départ du coach* suite à la seconde journée de championnat, tout est devenu plus compliqué pour moi. A ce niveau là, les entraîneurs viennent avec un staff étoffé composé d’adjoints qu’ils connaissent bien, et ceci est compréhensible.

Mes missions s’éloignant peu à peu de la partie passionnante du métier, il est préférable de stopper l’aventure.

Que gardes-tu de cette expérience ?

Même si je suis déçu de quitter ce niveau National, cette étape était essentielle à mon évolution. J’ai passé de très bons moments à Cholet et travaillé avec des entraîneurs de qualité. J’ai beaucoup appris de l’exigence du haut niveau, la précision des détails, les aspects tactiques et l’organisation sportive dans son ensemble.

Malgré le fait que tout ne soit pas passé comme prévu, c’est une magnifique expérience.

Quels sont tes projets à l’avenir ?

Je pense me rapprocher géographiquement. Je souhaite revenir sur les terrains rapidement, je vais prendre le temps d’étudier les projets qui me sont proposés. Avec beaucoup d’humilité, j’espère pouvoir trouver un projet ambitieux.

*Romain Revelli a été limogé après deux journées de championnat.

Crédit photo: SO Cholet

J’AIME 1