Actualités

CRG: Jérôme Leyrahoux « De beaux moments de football ensemble. »

C’est la finale de la coupe Régis Fay ce samedi à 18h00 à Bas en Basset. Entretien avec le coach d’Auzon Azerat, Jérôme Leyrahoux !

Jérôme, quelle fin de saison en boulet de canon en championnat, ton avis ?

Effectivement, on s’est bien repris sur cette fin saison malgré une année riche en rebondissements et durant laquelle rien ne s’est déroulé comme on l’espérait. Nous avons perdu des matchs sur lesquels nous aurions pu gagner plus de points et surtout, nous avons vu notre coach partir prématurément, ce qui m’a valu de prendre la place de coach de l’équipe de façon assez inattendue.

Malgré ça, les joueurs de l’équipe ont continué à se battre pour espérer des résultats positifs qui sont finalement arrivés. Ils ont continué à croire en eux et en notre club et on en peut que les féliciter pour le maintien et leur parcours en coupe car la saison a été rude.

Finalement, cette gifle reçue à Velay Foot (b), 8-0, a été un mal pour un bien ?

Je pense que ce n’est jamais facile de se voir prendre une telle défaite, surtout contre une équipe qui était en roue libre ce jour-là ! A Velay Foot , on a clairement vu la force de leur équipe et on a senti qu’ils étaient meilleurs que nous. Cela nous a permis de rebondir et de nous remettre en question. Nous avons travaillé sur nos « faiblesses » aux entraînements pour nous s’améliorer et nous avons ensuite enchaîné un nul et 4 victoires importantes (coupe et championnat confondus) ce qui nous a valu de remonter dans le classement.

Cette défaite a donc eu un effet positif sur l’équipe même si, sur le coup, elle n’était pas facile à accepter.

Cerise sur le gâteau, vous allez jouer la finale de la coupe Régis Fay ?

Oui, « cerise sur le gâteau » comme tu dis. Quelle chance pour un petit club comme le nôtre que de se voir accéder à cette petite finale départementale. On a pris beaucoup de plaisir en « Régis Fay » cette année et cela nous a valu de partager de beaux moments de football ensemble.

La coupe nous a permis de reprendre confiance en nous et de rester concentré jusqu’au bout de la saison, ce qui explique aussi les bons résultats de fin de championnat.

Contre une équipe, les portugais du Puy, que vous connaissez très bien, un avantage ?

Les équipes se connaissent très bien et se respectent. Pour ce qui est du match de samedi, au vu des classements des dernières années, les portugais du Puy ont toujours fini devant nous donc semblent meilleurs et partent favoris, selon moi. Mais cette année ayant été pleine de surprises en coupe, nous pouvons en attendre une nouvelle samedi, ce qui serait merveilleux pour les joueurs, pour moi et pour le club.

Est-il prévu un car de supporters ?

Quelques fidèles supporters Auzonnais ont prévu de faire le déplacement samedi oui. Ceci dit, la finale se déroulant à 2h en bus de chez nous, nous avons bien conscience qu’il n’est pas facile pour eux de venir jusqu’à nous.

En tout cas, l’ensemble des membres de l’équipe et moi-même les remercions sincèrement pour leur précieux soutien tout au long de la saison et nous nous battrons pour eux samedi soir. Vive l’AC Auzon Azerat.

 

J’AIME 4