Actualités

CHLF: Maey Gauchet Bakékolo « Du beau spectacle ce jeudi ».

Dans le cadre de la finale de la coupe Haute-Loire féminine, découvrez l’interview de la capitaine ponote Maey Gauchet Bakékolo !

Finale_CoupeHL_Féminines

Grosse finale ce jeudi 25 mai à Chadrac contre St Julien Chapteuil ?

Tout à fait, une grosse et une belle finale contre une bonne équipe de St Julien Chapteuil. Une équipe bien connue où l’on retrouve certaines de nos ex coéquipières, des copines.
Une équipe rencontrée il y a deux ans lors de la finale de coupe de la Haute-Loire au Pertuis où l’on avait gagné après un suspense tout au long de la rencontre.

Vous avez subi une lourde défaite récemment contre cette équipe de St Julien, est-ce que cela va trotter dans les têtes ?

Lourde défaite, la première de la saison où l’on prend 5 buts de différence, sachant que nous avions réalisé une bonne deuxième partie de saison en ayant perdu un match à Yzeure 2 à 1 avant la défaite contre St Julien.
Cela trotte dans les têtes bien évidemment, une envie de revanche nous hante aussi. Grâce au reportage sur le site nous avons pu voir nos différentes erreurs commises et avons pu en parler et les corriger pour le match de jeudi.

Vous êtes tenantes du titre, quels seront les ingrédients pour gagner cette rencontre?

Un titre gagné l’année dernière avec une équipe bien différente de cette année. Je pense que les deux équipes auront cette envie de gagner, beaucoup d’engagement des deux côtés.
La solidarité jouera beaucoup sur le déroulement du match et ne pas se prendre la tête, rester concentré pendant tout le match, jouer comme on sait jouer, produire le jeu qu’on sait faire, ne rien lâcher quoi qu’il arrive et prendre du plaisir.
Prendre l’adrénaline comme une aide, et prendre nos supporters comme une douzième femme 😉 .

C’est l’occasion également cette finale de promouvoir le foot féminin également ?

Je pense que oui. Chaque année la finale se trouve dans différents lieux, du coup cela permet d’entendre parler du foot féminin et d’inviter beaucoup de personnes curieuses de le découvrir.
En principe, la finale est un beau moment de foot avec des équipes qui font le spectacle. Puis les clubs de Haute-Loire travaillent aussi beaucoup sur le développement de la pratique.
Par exemple Chadrac qui organise un match de gala contre l’ASSE Féminin en juin, St Julien Chapteuil qui va jouer les barrages contre l’OGC Nice, le tournoi des petites organisé par Elsa Chany du Puy Foot chaque année…

 Je vous donne rendez vous Jeudi pour un beau spectacle. Mais aussi Dimanche 28 Mai au stade Massot pour le tournoi des petites le matin et l’après midi le dernier match de la D2 contre Dijon !

J’AIME 0