Actualités

CHLF: Amandine Chalendard « On espère un public nombreux ».

Dans le cadre de la finale de la coupe Haute-Loire féminine, interview d’Amandine Chalendard joueuse capitolienne !

Finale_CoupeHL_Féminines

Amandine, une belle finale de la coupe Haute-Loire se profile contre Le Puy Foot 43 ?

Oui, une belle finale qui se profile entre deux équipes voisines et habituées à se rencontrer. L’ambiance est toujours particulière lors de ces confrontations, partagée entre amitié et rivalité.
En effet, la moitié des filles de notre équipe ont dans le passé évolué au Puy Foot 43 et gardent de bons souvenirs de cette époque mais aujourd’hui l’écart entre les deux clubs (en foot féminin) semble se réduire ce qui entretient la rivalité. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une finale !

Victorieuses 7-2 il y a 15 jours, l’aspect psychologique est à votre avantage non ?

C’est vrai que cette victoire il y a 15 jours nous a quelque peu rassurées mais on sait que Le Puy Foot 43 n’aura pas la même équipe jeudi et que ce sera un tout autre match. Nos adversaires auront forcément à cœur de se racheter.
En championnat nous avions fait une très bonne entame de match en inscrivant rapidement deux buts ce qui nous a rendu le match plus facile. Mais on a aussi vu que si on laisse de l’espace à cette équipe du Puy on peut rapidement être en danger. Les compteurs seront remis à zéro au début du match, à nous de prendre le dessus dans cette rencontre et alors, notre victoire en championnat aura peut-être son influence sur les joueuses du Puy.

L’occasion également de promouvoir le foot féminin contre les tenantes du titre ?

On espère que le public sera nombreux ce jeudi à Chadrac pour assister à cette finale de coupe de Haute-Loire qui est effectivement une belle occasion de mettre en avant le foot féminin dans notre département. Nos deux clubs portent une attention toute particulière aux jeunes joueuses afin qu’elles progressent dans les meilleures conditions et elles seront sûrement nombreuses sur le bord du terrain pour encourager leur équipe.
Dommage que la finale à 8 n’ait pas lieu en lever de rideau, cela aurait été une belle fête du foot féminin.

Une superbe saison pour les filles de St Julien Chapteuil ?

C’est une belle saison (elle sera superbe si on gagne la coupe) et on peut même dire une deuxième belle saison après notre parcours inattendu en coupe de France l’année dernière.
Le groupe a évolué avec des jeunes de l’Olympic et quelques filles venues de l’extérieur mais l’état d’esprit est resté le même. On prend du plaisir à jouer et à vivre ensemble et c’est ce qui fait notre force sur le terrain.
La finale et les matchs de barrage sont de belles récompenses pour l’investissement des filles et des personnes qui nous suivent tout au long de la saison.

Est-ce que le groupe pense également aux barrages et ce match contre Nice pour l’accession en D2

Maintenant que nous connaissons notre adversaire il y a de l’excitation, un peu d’impatience et de la fierté donc oui nous y pensons forcément parce que c’est une belle expérience mais aujourd’hui la priorité reste la finale de la coupe de Haute-Loire.
Les barrages pour l’accession en D2 et cette double confrontation face à Nice sont un bonus et une belle récompense pour clôturer notre saison et nos efforts. Même si quand on regarde les stats de Nice en championnat on se dit qu’on ne joue pas dans la même cour !
Elles ont sûrement dû prendre une carte de France pour chercher St Julien Chapteuil après le tirage alors que nous secrètement on espérait toutes jouer contre elles ! Vous pouvez compter sur nous on va en profiter à 100% (en temps voulu !) parce que ce sera sûrement la seule fois où l’on aura la chance de jouer de tels matchs.

J’AIME 3