Actualités

CHL: Un vrai match de coupe entre USSL et Seauve Sport !

Il y avait un 16ème de finale de la coupe Haute-Loire ce samedi soir qui a tenu toutes ses promesses. Sucs et Lignon recevait le leader du District 1, Seauve Sport. Qualification aux tirs au but de l’USSL !

Sucs et Lignon 2 – 2 (9-8 tab) Seauve Sport

Buts: Blassy (59′ sp), Bouret (81′) pour USSL
Goutte (15′), Palhec (57′) pour Seauve Sport.

USSL: Sahuc (cap), Bouquet, Valentin S, Bonnet, Blassy, Giraud, Martorell, Dolmazon, Bouret, Samouillet J, Samouillet D. Remplaçants: Valentin T, Roméas, Himmit.

Seauve: Barralon, Fayard, Romeyer, Thevenet, Guignand C (cap), Havette F, Abrial, Chappelon, Palhec, Havette T, Goutte. Remplaçants: Colomb, Fournel, Guignand S.

Quel match de coupe ce samedi soir sur le nouveau terrain synthétique de Choumouroux. Les nombreux spectateurs ont assisté à une rencontre pleine de rebondissements.

Deux écarts séparaient Sucs et Lignon et Seauve Sport mais sincèrement cela ne s’est vraiment pas vu tellement le match fût intense et équilibré.

Ce sont les hommes du coach Séauvois, Stève Dutel, qui sont entrent le mieux dans le match en ouvrant le score au quart d’heure par le jeune Tristan Goutte, suite à un super débordement côté droit de Samuel Palhec, 0-1

Sucs et Lignon a la maîtrise du ballon mais les Séauvois sont très dangereux en attaque, notamment par Samuel Palhec toujours, qui pose de gros problèmes.

30 minutes de jeu et La Seauve a une énorme occasion de mettre ce deuxième but mais le ballon tape deux fois la barre ! (vidéo)

Les deux équipes se rendent coup pour coup car l’USSL s’offre également beaucoup d’occasions mais bute sur un excellent Matthieu Barralon.

Mi-temps 0-1.

Au retour des vestiaires, l’USSL continue de mettre du rythme et pousse pour égaliser mais ce sont une nouvelle fois les coéquipiers d’Eddy Chappelon qui vont faire le break. Samuel Palhec va marquer sur un corner direct à la 57ème minute, 0-2 !

Gros coup dur pour les hommes de PN Berlier…

Mais deux minutes plus tard, l’arbitre va siffler un pénalty pour l’USSL que Johan Blassy va transformer, 1-2.

Le match est totalement relancé et les deux équipes ne lâchent rien. Sucs et Lignon est de plus en plus présent devant le but  mais la défense visiteuse tient bon.

On joue la 81ème minute et sur un centre, Arnaud Bouret va égaliser en reprenant du gauche, 2-2 !

Les locaux vont tout tenter pour enfoncer le clou et le même Arnaud Bouret est à deux doigts de donner la victoire dans les arrêts de jeu mais son ballon va toucher deux fois les poteaux ! (vidéo)

Coup de sifflet final et direction les prolongations.

Des prolongations qui ne donneront rien malgré une nette baisse physique de La Seauve et des joueurs de l’USSL qui vont pousser.

Ce sera donc la fatidique séance de pénaltys qui désignera le vainqueur et là aussi on a eu droit à des rebondissements puisque à 8-8 et 16 tirs validés, le jeune Yacine Himmit va complètement louper sa « Panenka » et donner aux Séauvois la balle de match. Mais voilà, Anthony Sahuc va repousser le tir de Franck Havette !

Thomas Roméas va redonner l’avantage et c’est malheureusement Loïc Thevenet qui voit son tir une nouvelle fois stoppé par Anthony Sahuc. (vidéo)

Séance complète des pénaltys:

Qualification donc pour l’USSL qui verra les huitièmes de finale…

Les buts: 

Les réactions: 

Les photos: 

 

 

J’AIME 1