Actualités

CHL: Stève Dutel  » Nous avançons avec humilité mais ambition dans la performance. »

Seauve Sports va de nouveau affronter Velay Foot en huitième de finale de la coupe Haute-Loire. Le point avec le coach Stève Dutel !

Stève, revenons sur la grosse défaite surprenante à Chadrac (b) samedi, que s’est-il pas passé ?

C’était un jour sans, avec tous les vents contraires (2 barres transversales, 1 csc, 1 blessure grave…) comme cela peut arriver parfois dans une saison. Nous avons aussi affronté une équipe généreuse et athlétique, avec un bloc défensif très solide et de belles qualités offensives sur un support ne permettant pas le jeu, équipe d’ailleurs largement remaniée par rapport à l’aller (6-0).

J’ai d’ailleurs constaté que leur équipe R3, première de son championnat avec six points d’avance s’était inclinée le lendemain de notre rencontre contre le dernier de la poule ! J’ose d’ailleurs espérer, pour l’équité sportive, que ce sera cette même équipe qui sera alignée sur les prochaines échéances du championnat…

D’autant plus surprenant que l’équipe restait sur quatre clean sheets ?

Toutes les belles choses ont une fin, je ne vais pas reprendre le vieil adage de Claude Bez mais entre perdre une fois 4-0 et 4 fois 1-0, j’ai choisi…

L’avenir proche nous dira s’il s’agissait ou non d’un accident !

Vous allez enchaîner sur deux déplacements encore, le premier à Espaly (b) et ensuite pour un énorme choc à Fontannes, de grosses échéances ?

Une saison se gagne ou se perd au début du printemps entre la forme du moment, les blessures, les absences et suspendus, nous devons composer avec tous ces éléments pour pimenter cette fin de saison.

Ne pas oublier que nous sommes promus, nous avançons donc avec humilité mais ambition dans la performance, quoiqu’il advienne, nous aurons réussi notre premier exercice en D1.

Place au 1/8 de finale de la coupe Haute-Loire et comme la saison dernière un déplacement à Velay Foot, rageant non ?

Rageant surtout sur le fait que cette rencontre ait été repositionnée à trois reprises différentes pour finalement être arrêtée sur un week-end de trois jours en plein milieu des vacances scolaires, indépendamment du fait que nous les rencontrons une nouvelle fois à l’extérieur malgré les divisions d’écart.

Vous aviez quand même poussé les vellaves jusqu’au pénalty, de quoi se donner de l’espoir ?

Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours, nous ne pouvons plus compter sur cet effet de surprise qui fait le charme des différentes coupes. Nous savons que nous allons subir face à une équipe qui a connu pas mal de changements à l’intersaison et qui aujourd’hui a atteint une très bon rythme de croisière pour être 3ème en R1.

Pour moi, la coupe appartient aux joueurs et en dépit des problèmes d’effectif du moment, nous allons évidement préparer cette rencontre pour vivre un bon moment ensemble et montrer une belle image du club SEAUVE SPORTS.

J’AIME 1