Actualités

CHL: Rosières-Beaulieu a tout donné contre Monistrol.

Dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe Haute-Loire, Rosières/Beaulieu affrontait le leader en R3 dans la poule D, Monistrol. Qualification des Monistroliens 5-2.

Rosières/Beaulieu 2 – 5 Monistrol

Buts: Grosjean (28′, 31′) pour le FCRB
Assaf (1′, 20′), Fabre (44′), Franc (82′), Chevalier (94′) pour Monistrol

FCRB: Piochel, Grange, Charles, Boudoussier, Aissani, Servel, Delolme, Allirol, Grosjean, Verots (cap), Alves. Remplaçants: Mathias, Meynard, Prades. 

Monistrol: Tavernier, Barbier, Cuoq, Abbas, Petrot (cap), Chevalier, Fabre, Cheynet, Ez Zahouany, Guinand, Assaf. Remplaçants: Franc, Lauranson, Sahuc.

Monistrol s’est qualifié au dépend de Rosières/Beaulieu, pensionnaire de D3, mais non sans mal.

Pour cette affiche, le FCRB avait décidé de jouer sur le stade Antoine Gouy de Beaulieu plutôt que sur leur synthétique habituel, histoire de se donner plus de chances.

Et c’est donc sur un terrain très compliqué que la partie débutait avec l’ouverture du score dès 30 secondes de jeu sur un coup franc du buteur Monistrolien, Alexandre Assaf, 0-1.

Les hommes du président Inglese ont la maîtrise du ballon et vont logiquement inscire un deuxième but à la 20ème minute, toujours par Alexandre Assaf, 0-2.

On se dit alors que le match va tourner à la correction et puis les coéquipiers du capitaine Romain Verots vont revenir dans le match en l’espace de 3 minutes !

Tout d’abord sur un coup franc de Michel Grosjean à la 28ème qui trompe Grégoire Tavernier, 1-2. Et puis, 3minutes plus tard, suite à une erreur technique de Pierre Petrot, Michel Grosjean file au but et subi une faute dans la surface de réparation, pénalty. Michel Grosjean, lui-même, va devoir s’y prendre à deux reprises puisque le premier tir  est repoussé par Grégoire Tavernier mais l’arbitre estime que le gardien n’était pas positionné correctement et refait tirer le pénalty. Le deuxième tentative sera la bonne, 2-2 !

Le match est totalement relancé et le FCRB est beaucoup plus présent. Finalement, juste avant la pause, Monistrol va également bénéficier d’un pénalty. Gautier fabre s’élance et ajuste Alexis Piochel, 2-3. Cruel pour les hommes de Loïc Bérard…

Mi-temps 2-3.

Le second acte verra Monistrol dominer la partie mais va à chaque fois buter sur la défense locale ou faire preuve de maladresse. Rosières/Beaulieu essaie bien de jouer les contres mais la défense visiteuse est très rigoureuse.

Christophe Mourier verra ses hommes faire définitivement la différence dans les dernières minutes grâce à Alex Franc et Guillaume Chevalier, 2-5.

Monistrol se qualifie donc pour les huitièmes face à de valeureux joueurs du FCRB.

Les réactions:

J’AIME 5