Actualités

CHL: Pauline Maisonnial « Nous sommes capables de le faire une seconde fois. »

Au tour de la demi finale opposant Retournac à St Victor Malescours. Pauline Maisonnial évoque ce match et la saison de son équipe !

Pauline, la saison touche à sa fin, quel bilan fais-tu en championnat ?

Globalement, je pense que l’équipe est contente de sa saison même s’il y a des regrets sur certains matchs. Il y a aussi le regret de ne pas avoir été en poule Elite en raison des matchs en retard de la phase 1.

Malgré tout, nous sommes satisfaites de notre parcours et d’autant plus d’atteindre les demi-finales de la coupe de la Haute-Loire.

J’aimerais d’ailleurs remercier spécialement notre gardienne Sarah Vicard qui va nous quitter à la fin de la saison pour des raisons médicales, qui l’empêchent de continuer le foot et qui contribue grandement depuis plusieurs années à la progression de notre équipe.

Il reste les demi-finales de la coupe Haute-Loire et un déplacement chez le leader de la poule Elite, Retournac, un gros match ?

Effectivement, pour nous c’est un gros match, nous partageons le même objectif qu’elles, aller en finale et remporter la coupe. C’est une équipe que nous aimons affronter car elle est difficile à battre.

Elles ont de très bonnes joueuses. Nous ne sommes pas favorites mais nous sommes très motivées car nous les avons déjà fait chuter par le passé… et c’était en finale de cette même coupe. Notre solidarité sur le terrain, notre détermination et le soutien sans faille de nos supporters font que nous sommes capables de le faire une seconde fois.

Vous avez remporté la coupe il y a 2 ans, quel souvenir en garde le club ?

C’est un souvenir incroyable pour le club, il y a beaucoup de fierté même deux ans après car nous l’avons remporté contre une vaillante équipe de Retournac et c’est pour nous un match référence car tout le monde était mobilisé. La communion avec les supporters restera également longtemps en mémoire. C’est pour vivre ce genre de joie que nous faisons ce sport.

J’AIME 1