Actualités

CHL: Laetitia Goudard « Ce serait inédit et une superbe récompense. »

Place à l’équipe de Retournac et  Laetitia Goudard d’évoquer la saison et la demi-finale contre St Victor Malescours !

Laetitia, à une journée de la fin vous êtes pratiquement championne Elite, ton sentiment et quel bilan fais-tu de cette saison ?

Nous ne sommes pas encore championne à ce jour, il nous faut absolument une victoire contre Venteuges pour accéder à la 1ère place. Quant à cette saison, nous sommes restées invaincues jusqu’au 4 mars. Nous avons beaucoup appris de notre défaite à Fontannes : humilité, envie et surtout solidarité.

Malgré ce faux pas, nous continuons à progresser depuis maintenant 2 saisons et tout ces efforts nous procureront  certainement une belle récompense.

Objectif de passer à 11 ?

Cet objectif n’est pas encore défini, nous aurons besoin d’en discuter dans les jours à venir et surtout d étoffer notre effectif ( appel à celles qui souhaiteraient nous rejoindre ! ).

Évoluer à 11 l’année prochaine nous permettrait de faire progresser nos jeunes joueuses, beaucoup ont débuté cette année. Je pense surtout à notre équipe d U14 qui représente l’avenir de notre club et du foot féminin en général mais également à Loic Clavaron, notre coach, qui a bâti cette équipe.

Place à la demi-finale de la coupe Haute-Loire et la réception de St Victor Malescours, vous êtes favorites quand même ?

Saint Victor est une équipe que nous avons maintenant l’habitude d’affronter. Nous sommes effectivement favorite sur le papier mais attention à ne pas retomber dans les travers des saisons précédentes. Nous avons l’avantage de jouer à la maison et espérons bien réitérer les résultats de la saison dernière avec notamment une victoire 5-1 en 1/4 de finale de la coupe de la Haute-Loire.

Remporter le trophée et la saison serait exceptionnelle ?

Ce serait inédit au RS et une très belle récompense. Notre coach nous a lancé ce challenge en  début de saison, l’objectif n’est pas encore atteint mais il se dessine peu à peu.

Ton avis sur l’évolution du foot féminin ?
Le football féminin s est développé ces dernières années, notamment dans les catégories les plus jeunes, avec la création d Ecole de foot.
Pour ma part, il existe encore trop de disparités entre les équipes, les différences de niveau au sein même d une poule sont trop importantes. L accroissement du nombre de licenciées permettrait une homogénéité du football féminin.

J’AIME 0