Actualités

CHL: Jordane Battle « Ils ne sont pas là par hasard ».

Jordane Battle évoque cette demi-finale inédite face à Fontannes !

Jordane, ce sont les demi-finales de la coupe Haute-Loire, un bon moment à vivre ?

Bien sûr un très bon moment à vivre, jouer une demi-finale de coupe Haute-Loire n’est pas donné à tout le monde.
Pour ma part, c’est ma première demi-finale en seniors comme beaucoup de joueurs de notre équipe, je dirai même tous à part Gaétan Favier au vu de notre jeune âge, donc beaucoup d’excitation et à nous de prendre énormément de plaisir pour pouvoir jouer une finale et espérer gagner cette coupe.
Toutes les années, beaucoup de monde se déplacent pour voir ces matchs de coupe, c’est superbe de jouer devant tant de spectateurs, à nous de profiter de ces moments à fond et d’essayer de jouer au mieux notre football pour aller gagner la demi-finale, pouvoir jouer une finale serait magnifique.

Vous vous déplacez chez le petit poucet Fontannes qui descend en D2, vous êtes clairement favori ?

Dans chaque match de coupe il y a un favori, ce week-end ce sera nous du fait qu’on évolue trois niveaux au dessus d’eux, mais attention à cette équipe de Fontannes qui n’est pas là par hasard.
Chaque année on peut voir que ce n’est pas tout le temps une équipe de R1 qui remporte la coupe.
Beaucoup de monde nous parle de tirage facile, mais si l’on pense ça on va droit dans le mur et on va passer un mauvais moment, à nous de mettre les bons ingrédients pour ne pas prendre ce match à la légère.

Comment ne pas tomber dans le piège, le stade sera tout acquis à leur cause, c’est le match de la saison pour eux ?

Oui, c’est le match pour sauver leur saison car malheureusement cette équipe descend en D2.
Il va y avoir du monde tout autour du terrain et beaucoup de supporters de Fontannes, je pense qu’ils vont organiser une belle fête pour cette belle demi-finale en espérant le beau temps.
A nous de ne pas tomber dans le piège malgré notre jeune âge, le discours du coach et des joueurs plus expérimentés dans le vestiaire vont être très important pour ne pas croire que c’est jouer d’avance, à nous de pratiquer notre football pour les user physiquement et rester costaud défensivement pour ne pas se rendre la tâche difficile.
Le résultat dépendra de nous et de l’implication que l’on met dans ce match.

Qui aimerais-tu jouer en cas de qualification ?

Très belle affiche pour l’autre demi-finale, donc le choix est très difficile.
Si Velay Foot se qualifie, il y aura une envie de rester invaincu contre cette équipe cette année mais aussi une pression supplémentaire car en cas de victoire finale on pourra chambrer les copains du VFC, mais attention en cas de défaite…
Si Brioude se qualifie, ce sera aussi une très jolie finale à jouer sur leur terrain et devant leur public. Au vu de leur superbe saison et de leur montée en R2, ils ont une très belle équipe et ce ne sera pas facile de gagner contre eux.

Bonne chance à ces deux équipes et que le meilleur gagne!

J’AIME 2